Mazda MX-5 RF : le coupé en mode Targa

Mazda MX-5 RF : le coupé en mode Targa

Mazda officialise à New-York sa toute nouvelle MX-5 RF, doté d’un petit côté Targa.

Publié le 23 mars 2016 - 17:01 par Stéphane Ficca

La Mazda MX-5 en mode RF

C’est dans le cadre du salon de New-York que le constructeur Mazda dévoile aujourd’hui sa toute nouvelle création : la MX-5 RF. Une nouvelle version du célèbre coupé nippon, qui profite ici d’un toit rétractable, l’acronyme RF correspondant en effet à « Retractable Fastback« . Le toit de cette nouvelle Mazda MX-5 RF s’ouvre et se referme de manière automatique, grâce à une commande située directement dans l’habitacle. Comme toujours, il conviendra de ne pas effectuer la moindre manipulation en roulant, si ce n’est à condition de rester en dessous de 10 km/heure annonce le constructeur.

Mazda-MX-5-RF

Publicité

Mazda-MX-5-RF-1

Mazda n’est pas peu fier de sa nouvelle création, et le constructeur indique notamment que le conducteur (et son passager) bénéficiera du même volume de coffre que la MX-5 roadster, à savoir 130 litres, quand le toit est fermé évidemment. Les designers ont opté pour un style très « Targa », à savoir une partie découvrable qui ne concerne finalement que le dessus de la tête du conducteur et du passager. De quoi conserver un look très sportif (fastback), que le toit soit ouvert ou fermé. Sympa.

Mazda-MX-5-RF-2

Une Mazda MX-5 RF que l’on retrouvera également en Europe, et la petite nippone sera notamment proposée en deux motorisations. On pourra ainsi opter pour le bloc 1.5L de 131 ch, ou jeter son dévolu sur la déclinaison 2.0L de 160 ch pour un peu plus de sensations. De série, c’est une boite manuelle qui sera proposée, mais Mazda mettra également à disposition des acheteurs une boite automatique à 6 rapports exclusive, en fonction des envies/besoins de chacun.

Mazda-MX-5-RF-3

Mazda-MX-5-RF-4

Mazda profite de l’occasion pour dévoiler sa MX-5 RF vêtue d’un tout nouveau coloris baptisé Machine Grey. Reste à savoir maintenant quand sera disponible cette Mazda MX-5 RF, et surtout à quel tarif.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *