Et le Happy Meal devint Happy Goggles

La plupart des géants du secteur high-tech ont d’ores et déjà succombé à l’appel de la VR, et Samsung, Google, Sony, HTC, LG ou encore Facebook (via Oculus VR) ont, ou vont lancé/er leur casque de réalité virtuelle. Aujourd’hui, c’est un autre concurrent, pour le moins inattendu, qui emboîte le pas, puisque la chaîne de restaurants McDonald’s vient d’officialiser son casque Happy Goggles.

Happy-Goggles

Un casque doublement étonnant, puisqu’en plus d’être proposé par une chaîne de restaurants, ce dernier est élaboré à partir… d’un Happy Meal ! En effet, c’est le célèbre menu pour enfants qui sert de base à ce casque au fonctionnement similaire à celui du Cardboard de Google. Concrètement, McDonald’s Suède proposera dans une quinzaine de restaurants, du 5 au 12 mars, des emballages Happy Meal qui pourront être remodelés en Happy Goggles. Il suffira alors simplement de glisser un smartphone dans l’espace dédié, et placer l’ensemble devant ses yeux pour profiter d’un effet VR via les diverses vidéos et applications déjà disponibles.

[youtube id= »bnYg752URcE » width= »620″ height= »360″]

McDonald’s a également profité de l’occasion pour mettre sur pieds un petit jeu baptisé Slope Stars, qui place le joueur sur une piste enneigé, et qui devra récupérer un maximum d’étoiles. Bien sûr, on est loin des dispositifs ultra poussés (et ultra onéreux) que sont Oculus Rift ou HTC Vive, mais cela permet néanmoins de bénéficier d’un petit aperçu de ce que peut proposer la VR, et ce, à moindre coût.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here