MHP1000, le premier casque signé McIntosh

L’américain McIntosh dévoile aujourd’hui son tout premier casque audio, le MHP1000, un modèle circumaural. Le moins que l’on puisse dire, c’est que McIntosh ne fait pas les choses à moitié, puisque ce premier casque rejoindra évidemment la famille des casques audio très haut de gamme, avec un prix de vente fixé à 2 450 euros !

A ce prix, l’utilisateur bénéficiera d’un casque de près de 470 grammes, doté d’un arceau en cuir souple, tout comme les coussinets, afin de procurer un confort d’utilisation optimal. On appréciera au passage le sens du détail de McIntosh, qui a doté son casque d’un surpiquage bleu (tout comme le câble), rappelant la signature lumineuse qui caractérise les appareils de la marque Sympa. Techniquement, le casque se pare d’un design isolant, avec des haut-parleurs de 40 mm qui offrent un rendement de 122 dB et une impédance de 200 Ohms.

McIntosh MHP1000

Evidemment, le casque McIntosh MHP1000 peut être relié à n’importe quel amplificateur de la firme américaine, mais peut aussi se relier à un terminal audio doté d’une prise jack 3,5 mm tout à fait traditionnelle, via les différents câbles (plaqués or bien sûr) fournis.

McIntosh MHP1000 2

Un casque pour le moins luxueux et performant donc, dès à présent disponible contre un peu moins de 2 500 euros.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here