mDialog, spécialiste de la pub vidéo, racheté par Google

mDialog, spécialiste de la pub vidéo, racheté par Google

Le géant Google vient de racheter la start-up mDialog, spécialisée dans la publicité vidéo.

Publié le 20 juin 2014 - 14:49 par Stéphane Ficca

Google se paie mDialog

Google annonce aujourd’hui sa toute nouvelle acquisition : mDialog. Il s’agit ici d’un nouvel achat stratégique pour Google, puisqu’il va lui permettre de compléter ses technologies sur un domaine tout particulier : la publicité. Et plus particulièrement la publicité vidéo, puisque la start-up mDialog propose notamment une technologie permettant de gérer et délivrer des contenus publicitaires sur divers terminaux (iPhone, smartphones et tablettes Android, iPad…) mais aussi sur Xbox par exemple. mDialog permet également une meilleure personnalisation des contenus en fonction des comportements des utilisateurs.

Logo Google

Selon mDialog, malgré ce rachat signé Google, cette dernière poursuivra ses activités en proposant ses services publicitaires à des tiers. Sur le blog mDialog, on peut désormais lire : « Ensemble, nous sommes impatients d’offrir aux créateurs de nouvelles et de meilleures façons de monétiser leur contenu en direct et à la demande« .

Une fusion avec DoubleClick ?

Fort logiquement, les outils de mDialog devraient prochainement être inclus au sein de DoubleClick, la régie publicitaire de Google, même si pour l’instant, le géant américain n’a rien indiqué. Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé non plus. La publicité semble plus que jamais vouée à un grand avenir sur le web, reste à espérer que cela n’impactera pas trop le confort de navigation des internautes, déjà très perturbée par les spots publicitaires et autres pop-up.

Advertisements

Ailleurs sur le web