Le MDM prend place au sein d’Office 365 avec un support pour les terminaux mobiles

Le Mobile Device Management est désormais disponible au sein d’Office 365. Microsoft indique sur son blog qu’avec MDM, il sera désormais possible de gérer l’accès aux données d’Office 365 via de nombreux smartphones et tablettes, évoluant sous Windows Phone, iOS et Android. Les nouvelles fonctionnalités Mobile Device Management sont comprises dans les offres sans coûts supplémentaires. Ces nouvelles fonctions sont disponibles pour les abonnés Business, Gouvernement, et Education (établissements scolaires et universités).

La gestion des terminaux mobiles est rendue disponible avec la possibilité de verrouiller les contenus Office 365 en cas de vol ou de perte de votre terminal mobile et un dashbord est proposé aux administrateurs pour gérer ces nouvelles fonctionnalités. Ces nouveautés sont gratuites et compatibles avec les terminaux sous Android, iOS et Windows Phone. Elles vont permettre de mettre en oeuvre divers moyens de sécurité afin de que les documents et courriels ne soient pas accessibles sans autorisation sur les terminaux concernés.

office-logo_v3

Les autres fonctionnalités détecteront les terminaux jailbreakés, bloqueront les accès en cas de perte ou de vol des smartphones ou des tablettes, obligeront d’avoir recours à un code PIN et pourront supprimer des documents relatifs aux données confidentielles. Microsoft déploiera cette nouveauté dans les semaines à venir. Les nouvelles fonctionnalités devraient être disponible dans un mois et demi environ.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here