Les médias sociaux, le domaine préféré des 18-24 ans

Comme chaque année, le blog du Modérateur publie les divers chiffres qui sont relatifs aux médias sociaux. Parmi les cinquante chiffres à connaître, on retrouve ceux qui concernent les réseaux sociaux. On peut par exemple noter que 3,715 milliards de personnes sur la planète vont sur Internent et que parmi ceux-ci, 2,206 milliards se rendent tous les mois sur des réseaux sociaux. 87,26% des internautes qui utilisent mensuellement les réseaux sociaux le font à partir d’un terminal mobile.

En tête de liste des réseaux sociaux les plus populaires, on retrouvera l’incontournable Facebook qui compte 1,55 milliard d’utilisateurs actifs mensuels. Instagram prendra la troisième position avec 400 millions d’utilisateurs suivi de Twitter avec 307 millions de blogueurs. LinkedIn est en neuvième position avec 100 millions d’internautes, au même niveau que Pinterest. 80 millions de photos sont postées chaque jour sur Instagram.

e38e5c_e5e0528d8969402dbd7cf3d34f269319

Facebook, le réseau social le plus utilisé dans le monde

Notons également que le réseau social de Mark Zuckerberg compte 30 millions d’utilisateurs actifs chaque mois en France. C’est le réseau social au sein duquel on partage le plus de publication à hauteur de 84,3%. Au niveau de l’âge des utilisateurs, 80% des 12-17 ans sont inscrits sur au moins un réseau social. Ce pourcentage grimpe à 90% des 18-24 ans mais descend à 25% des 60-69 ans et 10% des 70 ans et plus.

Rappelons que Facebook dégage de nombreux bénéfices à l’aide de ses revenus publicitaires et compte actuellement trois millions d’annonceurs. Facebook a également doublé le nombre d’entreprises qui utilisent ses solutions dans le domaine publicitaire. De nombreuses sociétés se servent des médias sociaux comme levier pour réussir une bonne campagne marketing. 30 millions de TPE et de PME utilisent désormais une page Facebook dont un million en France. Toujours au sein de l’hexagone, plus d’un Français sur trois se connecte tous les jours à ce réseau social.

Le blog du Modérateur ne dévoile pas que les chiffres à retenir sur les réseaux sociaux. On apprend notamment que les messageries les plus populaires sont QQ avec 832 millions d’utilisateurs, suivie de WhatsApp avec 800 millions de fans suivi de Facebook Messenger avec le même nombre d’utilisateurs. Skype prend la cinquième place avec 300 millions de personnes. Au niveau de la répartition géographique mondiale, en août 2015, Facebook était présent dans 129 pays sur les 137 analysés par Vincos. Twitter prenait la seconde position avec une présence au sein de 35 pays sur les 56 analysés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here