Meerkat, l'appli de streaming vidéo qui permet de s'improviser reporter

Meerkat, l’appli de streaming vidéo qui permet de s’improviser reporter

Meerkat est une appli de streaming vidéo en direct qui permet à partir d’un iPhone à tout utilisateur de Twitter de s’improviser reporter.

Publié le 15 mars 2015 - 12:05 par François Giraud

L’appli Meerkat, un compte Twitter, un iPhone et vous incarnez un reporter

Meerkat est une application qui connaît un succès important. Cette appli nécessite un compte Twitter et de posséder un iPhone. Il est ensuite possible de s’improviser reporter. Meerkat est une application de streaming vidéo direct, ou en live sur le site de microblogging. Via un iPhone, il est possible de diffuser en direct les vidéos qui sont enregistrées, tel un reporter. L’application a été lancée le mois dernier dans l’App Store et elle a été médiatisée grâce à des personnalités et des journalistes qui l’utilisent quotidiennement.

Faites du « Meerkating » grâce à Twitter

Twitter permet à ses utilisateurs de tester cette application de streaming vidéo Meerkat et de s’adonner au « Meerkating« , l’action d’utiliser cette appli qui a trouvé de nombreux adeptes depuis son lancement. Les hommes politiques, les journalistes ou encore les célébrités des médias sociaux l’utilisent. Son arrivée a été saluée par la presser spécialisée et des dizaines de milliers de personnes utilisent ce mode de streaming vidéo live. L’application permet de prendre des images sur le vif, tel un reporter et de les partager avec la communauté.

Meerkat

Publicité

Le nom de l’application est issu de celui d’un petit carnivore d’Afrique, le suricate. Il est possible avec cette appli de diffuser des contenus via un seul clic et permet aux spectateurs et diffuseurs d’interagir. Rappelons toutefois que Meerkat nécessite un compte Twitter pour fonctionner mais que le réseau social ne possède pas l’application, d’où le choix pour Twitter de miser sur Periscope pour proposer sa propre application. Twitter n’a pas encore communiqué officiellement sur un rachat éventuel de Periscope mais les experts indiquent que l’oiseau bleu pourrait investir entre 50 et 100 millions de dollars pour acquérir Periscope.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *