Mega: Visualisez et partagez des contenus sur iPhone, iPad et iPod

Mega: Visualisez et partagez des contenus sur iPhone, iPad et iPod

L’application Mega avait été lancée au mois de juillet 2013 pour les terminaux sous Android. C’est désormais sous iOS que l’application de partage et de visualisation de contenus est disponible. Cette version pour iPhone et iPad est disponible dans l’App Store depuis aujourd’hui.

Publié le 27 novembre 2013 - 14:51 par La rédaction

Suite à la fermeture de Megaupload, Kim Dotcom a lancé Mega pour Android un service de stockage et de partage de fichiers doté d’un système de sécurité utilisateur. Son PDG, Vikram Kumar indique que Mega compterait 4 millions d’utilisateurs enregistrés mais peu d’entre eux seraient des membres abonnés. L’adhésion gratuite séduit bon nombre de personnes, la payante beaucoup moins. Depuis son lancement, le service de partage et de visualisation de contenus a été proposé pour les terminaux sous Android en juillet dernier. Désormais, les utilisateurs d’iPhone et d’iPad pourront disposer de l’application. Kim Dotcom vient d’ouvrir Mega sur iOS. L’app Store présente cette application comme » un service chiffré qui permet d’échanger de manière privée et sécurisée entre professionnels et particuliers. Vous détenez et contrôlez les clés de déchiffrage de vos données dans le Cloud. »

MEGA pour iOS (source: App Store)

MEGA pour iOS (source: App Store)

Quelles fonctions permettent Mega sous iOS ?

Mega sur iOS est disponible pour les iPhone, iPad et iPod et nécessite iOS 6 ou une version ultérieure. Les fonctions sont identiques à la version Android. Vous avez accès au service de stockage et vous pouvez partager des fichiers à l’aide de liens et naviguer dans votre espace privé pour rechercher des fichiers, les renommer, les déplacer ou les supprimer. Il est possible d’utiliser la synchronisation avec l’appareil photo pour envoyer des photos ou des vidéos automatiquement, mais qu’avec iPhone. Enfin, on peut créer des liens publics vers des contenus stockés sur le compte Mega, depuis son smartphone. Il est possible d’utiliser l’application en mode hors ligne, si vous ne disposez pas d’internet à proximité. Kim Dotcom indique dans un tweet publié ce matin que « Mega Sync » sera bientôt disponible sur Windows, Mac OS et Linux. Moyennant un abonnement mensuel ou annuel à Pro MEGA, vous pourrez disposer d’un espace de stockage de 500 Go dans le Cloud ainsi que de 1 To de bande passante par mois. Son renouvellement peut être désactivé jusqu’à la veille de la date d’échéance.

Tweet posté par Kim Dotcom ce matin, le 27 novembre 2013

Tweet posté par Kim Dotcom ce matin, le 27 novembre 2013

Advertisements

Ailleurs sur le web