Kim Dotcom, ruiné mais encore de nombreuses idées !

Kim Dotcom, de son vrai nom Kim Schmitz est le fondateur du site Megaupload. Il a empoché des dizaines de millions de dollars grâce au piratage et fut arrêté par le FBI dans sa somptueuse propriété d’Auckland en Nouvelle-Zélande à la demande de la justice américaine en 2012. Puis il a été remis en liberté sous caution et son site a bien entendu été fermé. Suite à cette affaire, il mène un combat acharné contre la justice de son pays depuis trois ans, qui demande son extradition vers les Etats-Unis s’il ne paie pas sa caution. Kim Dotcom affirme ne pas être en mesure de payer cette caution et se dit ruiné.

Une messagerie instantanée ultra-sécurisée à compter de l’année prochaine ?

Kim Dotcom se dit ruiné mais a encore de nombreuses idées à proposer. Il va prochainement dévoiler une nouvelle messagerie instantanée, concurrente de Skype, qui sera baptisée MegaChat et aura la particularité d’être ultra-sécurisée. MegaChat permettra d’effectuer des visioconférences, de partager des fichiers et bien entendu de dialoguer avec ses contacts comme le propose actuellement Skype. A la grande différence que l’ensemble des données et des échanges seront chiffrés à 100%. Après le Blackphone qui permet de téléphoner en toute sécurité, il y aura MegaChat qui permettra d’échanger des messages, des appels audio et vidéo en toute sécurité.

mega chat kim dotcom

Selon son fondateur, MegaChat permettrait à n’importe qui de communiquer sans aucun risque d’espionnage de la part des autorités gouvernementales. Kim Dotcom indique que l’on ne peut faire confiance à aucun fournisseur de services en ligne basés aux USA pour nos données. Skype n’a pas le choix, ils doivent fournir des backdoors au gouvernement américain. MegaChat ne fournira, selon son fondateur aucun renseignement à qui que ce soit et compte bien récupérer, avec ses associés, des parts de marché sur Skype en proposant une messagerie inviolable. Sa solution de messagerie instantanée et de visioconférence totalement sécurisée sera accessible depuis un simple navigateur Web sans avoir besoin d’installer un logiciel dans son ordinateur, son smartphone ou sa tablette, comme c’est le cas pour Skype.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here