Attribués par un jury composé de journalistes représentant 50 des plus éminents magazines de 20 pays européens, les prix EISA sont décernés aux produits combinant les technologies les plus avancées, la meilleure qualité de conception et les caractéristiques les plus intéressantes. Voici le top 2014-2015 dans la catégorie Home-Cinéma.

Bowers & Wilkins 683 S2 Theatre : meilleure gamme d’enceintes

Dernière version en date de la célèbre série 600 lancée par Bowers & Wilkins en 1995, la gamme d’enceintes 683 S2 Theatre se voit décerner la récompense suprême de la part du jury EISA 2014/2015. Les enceintes bénéficient de tout le savoir-faire de Bowers & Wilkins, avec notamment les membranes tissées mises au point il y a une vingtaine d’années. Selon le constructeur : « La réponse dans le grave est somptueuse, riche et exempte de toute distorsion« .

683_Black-Ash
L’enceinte B&W 683, une colonne idéale pour les applications stéréo audiophiles et home-cinéma dans les grandes pièces

Dans les fines colonnes 683 S2, ces haut-parleurs Kevlar sont complétés par une paire de boomers à membrane en aluminium. Toute la série 683 S2, dont les plus petites 686 S2, enceintes surround que l’on peut fixer aux murs ou encore l’impressionnante voie centrale HTM61S2 mettent en œuvre le dernier tweeter de B&W à double dôme découplé en aluminium. Les colonnes 683 S2 sont à la hauteur pour un système stéréo de haut niveau. Evidemment, une fois les enceintes associées à un subwoofer ASW610XP, l’utilisateur bénéficie alors d’un système complet de premier ordre.

Focal Dimension : meilleure barre de son

Dévoilée au mois de mai dernier, la barre de son Dimension est la toute première barre de son 5.1 made in Focal qui dispose de 5 haut-parleurs ultra plats identiques, et qui se veut la réponse parfaite aux possesseurs d’écrans plats, souvent incommodés par la faible qualité sonore de ces derniers. Focal Dimension assure une large plage dynamique grâce à ses 5 haut-parleurs de 26 mm. Les aigus se veulent également très clairement définis, grâce à a la forme en dôme inversé du centre des haut-parleurs.

Focal Dimension
La barre Dimension est la toute première barre sonore mise au point par Focal

Sans nécessiter un caisson de basses additionnel, Dimension permet aussi de descendre dans les graves (jusqu’à 200 Hz) grâce aux deux paires de haut-parleurs latéraux qui incluent une charge bass-reflex avec deux évents débouchant sur les deux côtés de la barre de son. Les plus férus de basses pourront toutefois associer Dimension à un caisson maison comme le Cub3, le SubAir ou encore le Dôme Subwoofer, sans oublier le Dimension Sub.

En savoir plus sur la barre sonore Focal Dimension.

LG LAB540 : meilleure enceinte-support tout-en-un

L’enceinte LAB540 signée LG n’est pas qu’une simple enceinte-support à placer sous son téléviseur HD fraichement acquis. En effet, cette dernière se veut un authentique système home-cinéma 4.1 complet, puisqu’elle intègre un lecteur Blu-Ray compatible 3D, ainsi que des fonctionnalités Smart TV.

LG-LAB540

Outre un système 4.1, le LG LAB540 dispose également un lecteur Blu-Ray 3D intégré

Côté son, elle embarque pas moins de quatre haut-parleurs (40W par canal), et bénéficie d’un caisson de basses sans fil de 160W pour assurer les basses fréquences. Côté connectiques, on retrouve une entrée HDMI ainsi qu’une entrée audio optique. La connectivité se fait directement via WiFi et Bluetooth, tandis que le port USB permet de lire la majorité des fichiers audio/vidéo/photo depuis un support externe. « Une remarquable formule tout-en-un » selon le jury EISA.

Panasonic DMP-BDT700 : meilleur lecteur Blu-Ray

Lecteur Blu-Ray haut de gamme made in Panasonic, le DMP-BDT700 rafle le titre tant convoité de Meilleur Lecteur Blu-Ray 2014/2015 pour le jury EISA. Le lecteur Panasonic permet notamment de couper intégralement la section vidéo pour profiter alors d’une restitution sonore de type audiophile, grâce notamment à des convertisseurs N/A 192 kHz/32 bits.

Panasonic BDT700

Doté d’un design sobre et élégant, le Panasonic DMP-BDT700 offre également des performances audio et vidéos optimales

Les plus férus d’image et de son disposeront d’un panel d’options pour peaufiner leurs réglages. Côté image, le DMP-BDT700 bénéficie de la précieuse certification THX 4K, et les images affichent un rendu pour le moins éclatant, avec un niveau de détail extrême. Un port USB permet également de lire des fichiers multimédia via un support externe, sans oublier un accès aux divers contenus online via le portail Viera Connect.

Philips Fidelio E5 : meilleur système home-cinéma

Accessible et simple d’utilisation, le système Philips Fidelio E5 se veut une solution multicanale 4.1 originale, puisqu’elle permet de passer d’une écoute stéréo à un système home-cinéma en un clin d’oeil. Il suffit pour cela de retirer les deux enceintes amovibles de leur socle pour les placer en position surround. Ces dernières fonctionnent sans fil, et se rechargent automatiquement lorsqu’elles sont replacées en mode stéréo.

Fidelio E5
Doté d’un ingénieux système d’enceintes détachables, le système Fidelio E5 de Philips permet de passer d’une configuration stéréo à un mode 4.1 en quelques secondes

Côté connectiques, on retrouve pas moins de 2 entrées HDMI, avec au passage un module Bluetooth et la prise en charge du format Dolby Pro-Logic. Pour assurer les basses fréquences, un subwoofer (lui aussi sans fil) est de la partie. Outre ses caractéristiques techniques, le système Fidelio E5 de Philips a également séduit le jury EISA de par ses qualités esthétiques.

Pioneer VSX-924 : meilleur amplificateur home-cinéma

Taillé pour le home-cinéma, l’amplificateur Pioneer VSX-924 reçoit les honneurs du prix du Meilleur Amplificateur 2014/2015 de la part du jury EISA. Ce dernier a notamment apprécié sa compatibilité HDMI 2.0 permettant un débit de données à 18 Gb/s pour un affichage en Ultra HD 4K.

vsx-924
Dans la lutte à l’amplificateur ultime, c’est Pioneer qui a séduit le jury EISA 2014/2015, devant Onkyo et Yamaha

Côté son, il bénéficie d’un système maison Advanced Energy Direct permettant une configuration 7 x 105W, sans oublier des circuits de conversion audiophiles. De quoi offrir un rendu sonore riche et pour le moins percutant. Les férus de musique sauront également apprécier ce VSX-924 grâce à la prise en charge de nombreux formats audio, sans oublier une compatibilité Bluetooth et AirPlay. Une application dédiée sur Android et iOS permet également de piloter son amplification directement depuis son mobile ou sa tablette.

2 Commentaires

  1. j’invite le genre humain à redéfinir les appellations ou interprétations de certains mots attribués à tel ou tel
    par exemple : L’Islam n’est pas une religion,c’est plutôt une Voie qui indique de façon nette et clair le chemin qui mène aux mieux être

  2. la fin est proche inéluctablement,l’on doit s’y préparer la rencontre aura bien lieu d’une façon ou d’une autre ,mais avant la vérité apparaitra sur tout et en tout ressaisissons nous pendant qu’il est temps demandons pardon sincèrement,nous avons tous dans la conscience les fautes que nous avons commises et personne ne viendra nous secourir au moment des comptes;
    il n’est jamais trop tare pour bien faire.
    nul n’a le » droit de juger autrui,nous sommes personnellement,individuellement responsables de nos actes et nous en assumons la responsabilité.
    sans rancune,échangeons pour les meilleurs de nous même
    avant la fin fatidique toute proche.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here