Meitu V4 : le smartphone à capteur frontal et dorsal 21 mégapixels

Meitu V4 : le smartphone à capteur frontal et dorsal 21 mégapixels

Meitu va proposer en Chine son nouveau smartphone V4, doté d’un capteur photo de 21 mégapixels à l’avant, comme à l’arrière.

Publié le 18 novembre 2015 - 15:31 par Stéphane Ficca

Meitu V4, un capteur 21 mégapixels… à l’avant !

C’est un smartphone pour le moins étonnant que vient d’officialiser Meitu avec ce nouveau V4. En effet, ce nouveau Meitu V4 se distingue de la concurrence par sa section Photo, puisqu’il bénéficie d’un large capteur de 21 mégapixels à l’arrière… mais aussi d’une caméra frontale affichant cette même densité. Attention, il ne s’agit pas ici d’un capteur monté sur une charnière comme on a pu le voir chez la concurrence, mais bien de deux capteurs distincts. Les seules différences entre les deux capteurs se situent au niveau du flash, présent uniquement sur le capteur dorsal, ainsi que sur une optique grand-angle, présente pour sa part uniquement sur la caméra frontale, pour optimiser les selfies.

meitu-v4

Publicité

Pour le reste, on retrouve un smartphone relativement « classique » dans l’ensemble, avec une dalle tactile de 5″ permettant de bénéficier d’un affichage en Full HD, et un terminal animé par une puce MediaTek Helio X10 cadencé à 2 Ghz et couplé à 3 Go de RAM. Côté espace de stockage, le constructeur n’a pas joué les petits bras, on offrant pas moins de 64 Go d’espace à ce V4. Pas d’Android ici, mais un système d’exploitation maison, baptisé meiOS, inspiré toutefois du système mobile de Google. Esthétiquement, le smartphone affiche un look plutôt réussi, avec un cadre métallique et un dos en imitation cuir, rappelant un peu les finitions de certains Samsung.

Prix et disponibilité

Ce nouveau Meitu V4 est proposé en Chine au tarif de 3499 yuans, soit environ 515 euros. Il est décliné en différents coloris (bleu, vert et blanc), ainsi qu’en une édition limitée proposée à 6099 yuans, soit 900 euros.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *