Meizu annonce le MX3, un smartphone haut de gamme

Meizu annonce le MX3, un smartphone haut de gamme

Meizu, la société chinoise créée en mars 2003 et spécialisée dans les lectrus MP3 et MP4 vient d’annoncer un smartphone haut de gamme, le MX3.

Publié le 3 septembre 2013 - 10:22 par La rédaction

Meizu, le fabricant Chinois de Smartphones vient d’annoncer le MX3, un terminal plus cher que d’autres smartphones japonais ou occidentaux mais très haut de gamme. Le groupe s’inspire principalement des iPhone de la marque à la Pomme pour développer ses terminaux. Ce nouveau smartphone qui fait suite au MX2 Dream est doté d’un écran LCD de 5,1 pouces conçu par Sharp avec une définition de 1800 x 1080 pixels soit 415 pixels par pouce. Il embarque d’un processeur huit coeurs Exynos 5, utilisant un Cortex A15 cadencé à 1,6 Ghz ainsi qu’un Cortex A7 à 1,2 Ghz en plus et un GPU PowerVR SGX 544MP3. Il dispose de 2 Go de RAM. Au niveau de sa capacité de stockage, il dispose de 16 à 128 Go d’espace en fonction des versions. Il tourne sous Android 4.2.

Meizu MX3: Présentation officielle avec les prix en Yuans en fonction des capacités de stockage

Meizu MX3: Présentation officielle avec les prix en Yuans en fonction des capacités de stockage (source: engadget)

Il dispose d’un appareil photo numérique de 8 mégapixels avec un capteur CMOS Sony au format 1/3,2 pouces avec une lentille f/2 en saphir de cristal. Une puce de traitement d’images Fujitsu est intégrée pour la stabilisation électronique et le mode rafale permet de prendre jusqu’à 20 images /seconde. La vidéo Full HD en 1080 pixels permet 30 images /seconde et le capteur en façade est de 2 mégapixels. Au niveau de l’audio, il intègre un contrôleur dédié haut de gamme de marque Wolfson et un amplificateur pour le casque. Le taux de distorsion est faible (0,002%) et il dispose de trois micros. Le rapport signal-bruit est de 113 décibels. AU niveau de la connectivité, le MX3 de Meizu dispose du Bluetooth 4.0, du Wi-Fi  double bande, du NFC mais ne dispose que de la 3G HSPA+. Il dispose d’une batterie de 2 400 mAh. Il est compatible avec les réseaux des opérateurs occidentaux mais ne sera commercialisé qu’en Chine lors de sa sortie mais pourra certainement être importé par des revendeurs spécialisés par la suite. Son prix est annoncé dans une fourchette de 300 à 500 euros suivant les options et modèles. Un modèle haut de gamme, pour un prix à la hauteur de ses performances.

Advertisements

Ailleurs sur le web