Meizu M1 Note : un smartphone à l’apparence de l'iPhone 5C

Meizu M1 Note : un smartphone à l’apparence de l’iPhone 5C

Meizu dévoile un nouveau smartphone qui ressemble de près à l’iPhone 5C de la marque à la Pomme. Le Meizu M1 Note est également disponible en cinq coloris.

Publié le 23 décembre 2014 - 14:49 par François Giraud

M1 Note : un air d’iPhone 5C signé Meizu

Meizu nous propose aujourd’hui un nouveau smartphone de 5,5 pouces qui ressemble étrangement à l’iPhone 5C de la marque à la Pomme. Disponible en cinq coloris, en vert fluo, rose, jaune, blanc et bleu, le M1 Note de Meizu s’apparente au MX4 Pro et reprend l’esthétique de l’iPhone 6 Plus en plus de ses dimensions. Il s’inspire également de l’interface iOS d’Apple. Selon les informations dévoilées, il serait commercialisé à un prix inférieur à 150 euros, ce qui laisse penser qu’il ne reprend pas les caractéristiques techniques des iPhone.

Caractéristiques techniques

Le M1 Note de Meizu est équipé d’un écran Full HD affichant une résolution de 400 ppi environ et dispose d’une dalle protégée par une couche Gorilla Glass 3, lui permettant d’afficher une luminosité de 450 cd/m². Sous le capot, on peut retrouver un processeur à huit coeurs Mediatek MT6752 cadencé à 1,7 GHz Cortex A57 64 bits et un GPU Mali T760 épaulé par 3 Go de mémoire vive et une capacité de stockage de 32 Go, non extensible. Ce smartphone est également équipé d’un APN avec un capteur de 13 millions de pixels à l’arrière et d’un second capteur de 5 mégapixels en façade. Il dispose de la technologie 4G de catégorie 4, du Wi-Fi b/g/n, du Bluetooth 4.0 et d’un module GPS.

meizu m1 Note

Publicité

Le M1 Note de Meizu  est alimenté par une batterie de 3 140 mAh et dispose de deux emplacements pour cartes SIM. Ses dimensions sont de 150,7 x 75,2 x 8,9 mm pour un poids de 145 grammes. Il évolue sous Android avec une surcouche FlyeMe OS 4. Il est actuellement proposé au prix de 999 yuans, soit un peu plus de 130 euros en version 16 Go au sein de l’Empire du Milieu mais ne devrait pas être, pour le moment, proposé en Europe en boutiques.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *