Meizu Pro 6 Plus : à 499 euros jusque début mars

Meizu Pro 6 Plus : à 499 euros jusque début mars

Meizu lance en France les précommandes pour son nouveau smartphone Pro 6 Plus, avec un tarif promotionnel proposé jusque début mars.

Publié le 16 février 2017 - 10:08 par Stéphane Ficca

Le Meizu Pro 6 Plus disponible en France

En début d’année dernière, le constructeur Meizu dévoilait son nouveau smartphone Pro 6, un terminal haut de gamme de 5,2″, propulsé par un processeur MediaTek Helio X25, épaulé par 4 Go de mémoire vive LPDDR3 et accompagné d’un GPU Mali-T880. Après avoir officialisé, quelques semaines plus tard, une version S de ce même Pro 6, Meizu avait décliné en tout fin d’année dernière ce même smartphone en une nouvelle version, affublée de la précieuse mention « Plus ». Un Meizu Pro 6 Plus disponible désormais en précommande en France.

Meizu-Pro-6-Plus

Comme son nom le laisse suggérer, ce Meizu Pro 6 Plus se veut une version améliorée de la version Pro 6 « de base ». Pour cela, le Meizu Pro 6 Plus profite d’un large écran Super AMOLED 5,7″ en qualité Quad HD (2560 x 1440 pixels), Un écran qui dispose d’ailleurs de la technologie 3D Press, l’équivalent maison du Force Touch d’Apple. Le Meizu Pro 6 est ainsi capable d’enregistrer les différences de pressions effectuées sur l’écran en temps réel. De cette façon, l’utilisateur peut afficher des aperçus mais aussi paramétrer des raccourcis qui répondront à la pression de son doigt. Côté configuration, le smartphone est animé par un processeur Exynos 8890 octo-core cadencé à 2 Ghz, couplé à 4 Go de RAM.

En ce qui concerne la section photo, Meizu a opté pour un capteur IMX386 de chez Sony, affichant 12 mégapixels et une ouverture f/2.0, combiné à un système de stabilisation optique OIS et un flash composé de 10 LED. Au-dessus de l’écran, on retrouve une caméra frontale de 5 mégapixels. Les clichés pourront venir se loger dans la mémoire interne du smartphone, qui sera de 64 ou 128 Go selon le modèle choisi. Un lecteur d’empreintes digitales est également de la fête, baptisé mTouch, et annoncé comme ultra-rapide (0,15 s) et doté d’un angle de reconnaissance à 360°.

Meizu-Pro-6-Plus-screen

Le Meizu Pro 6 Plus est proposé dans une finition Dark Grey, avec un corps tout en métal, qui fait la part belle à la rondeur. Le smartphone se veut relativement léger (158 grammes) et affiche une finesse de 7,3 mm pour une prise en main agréable.

Meizu-Pro-6-fiche-technique

Prix et disponibilité

Le smartphone Meizu Pro 6 Plus est disponible dès à présent en précommande sur le site officiel du constructeur. Côté tarif, le terminal est proposé au prix promotionnel de 499 euros jusque début mars. Après cette date, le Meizu Pro 6 Plus sera affiché à 549 euros.

Publicité

Ailleurs sur le web