Le Meizu Pro 6 aussi en version Plus

En avril dernier, Meizu dévoilait son nouveau smartphone Pro 6, un terminal haut de gamme de 5,2″, propulsé par un processeur MediaTek Helio X25, épaulé par 4 Go de mémoire vive LPDDR3 et accompagné d’un GPU Mali-T880. Après avoir officialisé une version S de ce même Pro 6, Meizu décline aujourd’hui ce même smartphone en une nouvelle déclinaison, affublée de la précieuse mention « Plus ».

meizu-pro-6-plus-look

Ce nouveau Meizu Pro 6 Plus se veut évidemment premium, et affiche une silhouette désormais bien étrennée, assez proche d’un mélange Galaxy S7 et iPhone 6 diront certains. Côté écran, on retrouve ici une large dalle tactile Super AMOLED de 5,7″ de diagonale, qui permettra d’afficher une image en qualité Quad HD (2560 x 1440 pixels). Un écran qui disposera d’ailleurs de la technologie 3D Press, l’équivalent maison du Force Touch d’Apple.

Sous le capot, ce Meizu Pro 6 Plus sera animé par un processeur Exynos 8890 (le même qui prend place au coeur des Galaxy S7 de Samsung), couplé à 4 Go de RAM. En ce qui concerne la section photo, Meizu a opté pour un capteur IMX386 de chez Sony, affichant 12 mégapixels et une ouverture f/2.0, combiné à un système de stabilisation optique OIS et un flash LED. Au-dessus de l’écran, on retrouve une caméra frontale de 5 mégapixels. Les clichés pourront venir se loger dans la mémoire interne du smartphone, qui sera de 64 ou 128 Go selon le modèle choisi.

Côté logiciel, c’est évidemment sous Android qu’évoluera ce nouveau Meizu Pro 6 Plus, avec toutefois une interface maison Flyme OS 6.0, basée ici sur Android Marshmallow. Au bas du smartphone, on retrouve désormais l’habituelle port USB Type C nouvelle génération, et Meizu annonce également une batterie dotée d’un mode recharge rapide (30 minutes = 60% de charge), sans oublier un nouveau lecteur d’empreintes mTouch, doté d’une réactivité de seulement 0,15 seconde.

meizu-pro-6-plus

Evidemment, ce nouveau smartphone XXL signé Meizu est compatible avec le signal 4G, et le constructeur promet une nouvelle IA baptisée One Mind, qui se chargera notamment « d’ajuster les performances du système en fonction des préférences de l’utilisateur. »

Prix et disponibilité

Ce tout nouveau Meizu Pro 6 Plus devrait arriver très prochainement en Chine, avec un tarif d’environ 400 euros pour la déclinaison 64 Go, et 450 euros pour la mouture 128 Go. Côté coloris, on pourra opter pour du gris, du silver et du champagne gold.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here