Meizu Pro 7 : le smartphone à deux écrans présenté le 27 juillet

Meizu Pro 7 : le smartphone à deux écrans présenté le 27 juillet

Le chinois Meizu va officialiser le 27 juillet son nouveau smartphone Pro 7, doté d’un écran LCD secondaire situé à l’arrière, sous le capteur photo.

Publié le 18 juillet 2017 - 11:19 par Stéphane Ficca

Un Meizu Pro 7 avec un écran à l’avant, et à l’arrière !

Le chinois Meizu va présenter le 27 juillet prochain son nouveau smartphone Pro 7. Un nouveau flagship pour le constructeur, qui vient succéder au Pro 6, lancé il y a un tout petit peu plus d’un an maintenant. Un laps de temps qui a permis au constructeur de revoir en profondeur son smartphone, qui devrait proposer quelques nouveautés particulièrement originales, à commencer par la présence d’un double écran.

Meizu Pro 7

Publicité

En effet, c’est via Twitter que Meizu se charge d’instaurer un certain suspense autour de son nouveau Pro 7, et une image postée par le constructeur permet notamment de confirmer la présence au dos du terminal, d’un petit écran secondaire. Un petit écran qui vient se situer juste en-dessous du double capteur photo, avec, non pas un écran à encore électronique, mais bel et bien un vrai écran LCD. Ce dernier permettra d’afficher des notifications, mais il sera également utilisé par certaines applications.

On pourra par exemple réaliser des selfies de qualité supérieure, en utilisant le double capteur dorsal pour la capture de la photo, et l’écran situé juste en-dessous pour ajuster parfaitement le cadre. Ceux qui ont pour habitude de poser leur smartphone sur la face avant pourront également bénéficier de quelques fonctions via ce petit écran situé à l’arrière. A l’oeil, le résultat n’est pas forcément très glamour, mais cela pourrait néanmoins s’avérer assez pratique. A suivre donc.

Meizu Pro 7 LCD

Pour le reste, le nouveau Meizu Pro 7 devrait embarquer un écran 5,2″ en qualité Full HD, sans oublier un processeur MediaTek Helio X30. A noter qu’une version Plus, de 5,5″ serait également de la partie. Côté tarifs, il se murmure que le smartphone pourrait être proposé entre 400 et 500 dollars, soit un très net cran en-dessous des terminaux made in Sony, Apple et Samsung.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *