Mercedes-AMG E63 S 4Matic+ : un break de 612 ch !

Mercedes-AMG E63 S 4Matic+ : un break de 612 ch !

Mercedes officialise aujourd’hui ses nouveaux breaks E63 4Matic+ et E 63 S 4Matic+, avec une puissance de 612 ch pour ce dernier.

Publié le 3 février 2017 - 9:10 par Stéphane Ficca

Du Break de compétition chez Mercedes

Alors que BMW vient tout juste d’officialiser la version Touring (ou Break) de sa toute nouvelle Série 5, c’est au tour d’un autre géant allemand de l’automobile de se faire remarquer. En effet, Mercedes officialise aujourd’hui ses nouveaux breaks E63 4Matic+ et E 63 S 4Matic+, deux véhicules qui promettent de combiner à la fois les performances de conduite de la marque, et toute l’intelligence de la Classe E.

Mercedes-AMG E63 S 4Matic

Publicité

En ce qui concerne le modèle E 63 S 4Matic+, le moteur biturbo V8 de 4,0 litres assure, avec sa puissance développant 612 ch et sa transmission intégrale entièrement variable 4MATIC+ Performance AMG, une dynamique de marche pour le moins incontestable. Ce break sportif profite ainsi d’une accélération de 0 à 100 km/h en moins de 3,5 secondes. Grâce à une coupure des cylindres de série, Mercedes promet un moteur encore plus efficace qu’avant. Afin d’améliorer encore davantage la puissance et le temps de réponse du moteur AMG V8 4,0 litres, deux turbocompresseurs Twin Scroll ont été montés. Ils réduisent la contre-pression des gaz d’échappement et optimisent le balayage des gaz.

En ce qui concerne la boîte de vitesses, on retrouve ici un modèle sport à 9 rapports Speedshift MCT (« Multi Clutch Technology », pour « technologie multi-embrayage »), combiné à un embrayage de démarrage humide. Comme le nom le laisse supposer, on profite également de la toute nouvelle transmission intégrale 4MATIC+ Performance AMG. La répartition du couple entièrement variable entre l’essieu avant et l’essieu arrière garantit notamment une motricité optimale, quel que soit l’état de la chaussée. A l’instar de la berline, les breaks E 63 4MATIC et E 63 S 4MATIC+ offrent également une technique de propulsion innovante et une puissance maximale, combinées aux dernières fonctions d’info-divertissement pour couvrir l’ensemble des applications multimédia connectées.

Mercedes-AMG E63 S 4Matic bis

Côté look, le capot moteur est conçu comme sur un coupé, c’est-à-dire encastré entre les ailes et le pare-chocs, ce qui constitue une première pour un break AMG, et les jointures sont inédites et plus dynamiques. La large jupe avant au design « jet wing », dotée d’ailettes noires et d’un splitter grand format, matérialise la puissance des nouveaux modèles. Les habillages des bas de caisse rendent le break encore plus bas par effet d’optique et rallongent la ligne du véhicule, tandis que l’arrière musclé, avec son tablier façon diffuseur et les deux caches à doubles sorties d’échappement chromés du système d’échappement, complète l’ensemble.

Selon Tobias Moers, PDG de Mercedes : « Le nouveau break AMG E 63 relie la dynamique de marche qui caractérise notre marque à une grande facilité d’utilisation au quotidien. Rien d’étonnant à ce que le modèle compte parmi les valeurs sûres du portefeuille AMG depuis 40 ans. La motorisation robuste et la transmission intégrale intelligente soulignent notre ambition d’être toujours à la pointe de l’innovation en matière de performances. »

Mercedes-AMG E63 S 4Matic bis2

A noter que le modèle Mercedes-AMG E63 4Matic+ profite du même moteur V8 4.0L biturbo, mais ce dernier développe « seulement » 571 ch, pour un couple de 750 Nm, contre 612 ch et 850 Nm de couple pour la version « S ». Les deux breaks Performance seront inaugurés mondialement dans le cadre du salon de l’automobile de Genève en mars 2017. Les premières commandes auront lieu en avril 2017 et les premières livraisons débuteront en juin 2017.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *