Mercedes confirme la disponibilité d’une Edition 1 de sa récente AMG GT 4 portes. Avis aux amateurs.

Mercedes AMG GT Edition 1

La Mercedes AMG GT 4 portes aussi en Edition 1

Début mars, Mercedes officialisait sa toute nouvelle AMG GT Coupé 4 portes. Nouveau véhicule spécialement développé par Mercedes-AMG, le coupé allie un design unique, un confort élevé et une technologie exceptionnelle empruntée aux voitures de sport avec une silhouette deux volumes athlétiques à quatre portes. Selon Mercedes, ce premier modèle quatre portes AMG GT réunit un confort au quotidien élevé et de multiples possibilités de personnalisation, ainsi qu’une technologie de pointe empruntée aux voitures de sport.

Aujourd’hui, le constructeur allemand annonce une version limitée pour cette même AMG GT 4 portes, qui sera proposée en Edition 1. En effet, à l’instar de nombreux autres modèles de la marque, l’AMG GT 4 portes aura droit à un modèle exclusif, réservé aux premiers acheteurs. Une déclinaison qui se démarquera esthétiquement parlant par un tout nouveau traitement extérieur, mais également quelques subtilités à bord.

Mercedes AMG GT Edition 1

Ainsi, la Mercedes AMG GT 4 portes Edition 1 sera immédiatement reconnaissable de par sa teinte de carrosserie « Gray Magno ». On y retrouvera aussi des autocollants sur les côtés, de très larges jantes 21″, ainsi que des étriers de frein jaunes. Le bolide sera également paré du Pack Aérodynamique, apportant notamment un large splitter, un diffuseur revu et un aileron arrière ajustable. Bref, une belle bête en terme d’aérodynamique.

Mercedes AMG GT Edition 1

A bord, les sièges feront la part belle au cuir nappa, sans oublier des tons gris et noir avec des surpiqures jaunes. Des inserts en fibre de carbone sont également de la fête. Sous le capot, la Mercedes AMG GT 4 portes Edition 1 conserve le bloc V8 4.0L de la version de base, qui cumule pas moins de 639 ch et 850 Nm de couple. Cette surpuissance est déployée aux quatre roues du bolide, et le moteur est couplé à une boite automatique à 9 rapports. De quoi filer jusqu’à 315 km/h en vitesse de pointe, et s’affranchir du 0 à 100 km/h en 3,1 secondes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here