Une nouvelle AMG GT R chez Mercedes

A l’occasion du Festival of Speed de Goodwood, Mercedes a tenu à officialiser celle qui était au centre de nombreuses rumeurs depuis quelques semaines maintenant : la Mercedes AMG GT R. Une version encore plus radicale de la déjà très racée Mercedes AMG GT, et plus extrême encore que la déclinaison S. Une Mercedes AMG GT R présentée dans un coloris baptisé Green Hell Magno AMG, en hommage évidemment à l’Enfer Vert, le circuit du Nürburgring.

Mercedes-AMG-GT-R-2016

Toujours animée par le flamboyant bloc V8 4.0L biturbo, cette Mercedes AMG GT R s’offre toutefois 585 ch, soit 75 ch de plus que la version « S ». Un moteur couplé à une boite de vitesse automatique à 7 rapport, qui pourra être employée via divers modes : Confort, Sport, Sport Plus, Individual et Race. Selon le mode sélectionné, la conduite sera évidemment différente, toute comme le bruit à la sortie des échappements. Côté performances, cette Mercedes AMG GT R est capable de s’affranchir du 0 à 100 km/h en seulement 3,6 secondes.

Mercedes-AMG-GT-R-2016-bis

Côté gabarit, Mercedes propose une AMG GT R qui affiche pas moins de 1554 kg sur la balance, et qui se pare de nombreux appendices aérodynamiques, comme un large aileron à l’arrière, mais également un élément en carbone sur la jupe avant qui va s’abaisser de 40 mm une fois la vitesse de 80 km/h atteinte. Une Mercedes AMG GT R qui dispose également de roues directrices pour apporter un surplus de stabilité dans les courbes.

Mercedes-AMG-GT-R-2016-bis3

Mercedes a d’ores et déjà annoncé que les précommandes concernant cette nouvelle AMG GT R seront ouvertes à compter du 21 novembre prochain, pour une disponibilité en concessions prévue au mois de mars 2017. Aucun tarif n’a pour l’heure été annoncé, mais il est fort probable que cette nouvelle sportive Mercedes soit proposée à un tarif avoisinant les 180 000 euros.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here