Mercedes Classe E 2016 : la conduite autonome s'illustre en vidéo

Mercedes Classe E 2016 : la conduite autonome s’illustre en vidéo

Mercedes fait la démonstration en vidéo de quelques-unes des fonctionnalités connectées offertes par la nouvelle Classe E 2016.

Publié le 9 mars 2016 - 15:18 par Stéphane Ficca

La Mercedes Classe E 2016 s’illustre en vidéo

Tout juste disponible en concessions, la nouvelle Mercedes Classe E millésime 2016 bénéficie évidemment de tout le savoir-faire du constructeur allemand en terme de confort, de design et de motorisation, mais se distingue également par un nouveau système de conduite autonome, avec entre autres la fonction Remote Parking Pilot, permettant de piloter sa voiture depuis son smartphone. Une fonctionnalité que Mercedes met en avant dans un nouveau spot vidéo officiel diffusé sur sa chaîne officielle Youtube.

Mercedes Classe E 2016

Publicité

Pour Mercedes, il s’agit avant toute chose de savoir sortir avec classe et élégance de son garage, un garage qui ne permet parfois pas d’ouvrir la portière en grand, et il faut alors se faufiler comme une anguille dans l’habitacle de sa voiture, ou bien (hérésie !) appuyer la portière contre le mur, avec les risques que cela peut engendrer. Avec la nouvelle Mercedes Classe E 2016, on bénéficie d’une synchronisation du véhicule avec son smartphone, et il suffit alors de faire sortir la voiture de manière autonome, simplement en faisant tourner son doigt sur l’écran du smartphone. Classe.

Mercedes Classe E 2016 int

Mais ce n’est pas tout ! En ville, il arrive parfois de devoir sortir d’une place de stationnement en marche arrière, sans pouvoir visualiser correctement ce qui arrive. Là encore, la Mercedes Classe E 2016 bénéficie d’un outil spécifique, avec une caméra de recul dont l’image vient s’afficher sur l’écran de contrôle (sans oublier une image « vue de haut »), qui se charge de détecter une présence, mais surtout de freiner automatiquement le cas échéant.

Enfin, la fonction Parking Pilot permet à la Mercedes Classe E 2016 d’identifier une place de taille raisonnable, et il suffit alors d’effectuer une petite manipulation pour lancer la procédure de stationnement automatique. La manoeuvre s’effectue sans la moindre intervention de la part du conducteur, qui peut, là encore, surveiller ce qui se passe directement sur l’écran de contrôle. Une jolie démonstration de quelques-unes des fonctionnalités connectées proposées par la nouvelle Mercedes Classe E 2016.

Rappelons que la nouvelle Mercedes Classe E 2016 est dès à présent disponible, à partir de 47 000 euros pour la version « de base » essence 184 ch. La version E350d de 258 ch s’affiche pour sa part à 74 200 euros avec la finition Fascination.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *