Mercedes Classe E Coupé : photos et infos en avance

Mercedes Classe E Coupé : photos et infos en avance

Un peu en avance, Mercedes officialise en images et en détails sa toute nouvelle Classe E Coupé 2017.

Publié le 15 décembre 2016 - 10:04 par Stéphane Ficca

Mercedes officialise sa Classe E Coupé

L’allemand Mercedes, qui a remporté un nouveau titre de champion du monde de F1 récemment, cette fois grâce à Nico Rosberg, dévoile aujourd’hui officiellement sa toute nouvelle Classe E Coupé. Cette dernière n’est pas attendue publiquement avant le prochain salon de Detroit en janvier, mais une récente fuite a visiblement contraint le géant allemand à avancer quelque peu l’officialisation de ce nouveau modèle.

mercedes-classe-e-coupe

Publicité

Depuis quelques années maintenant, force est d’admettre que l’allemand Mercedes réalise un véritable retour en force sur le marché, avec des modèles nettement plus « glamours » qu’auparavant, tout en conservant le côté à la fois sportif et confortable du constructeur. En témoignent notamment les nombreuses (et superbes) Classe A et autres CLA que l’on croise sur nos routes chaque jour. Avec cette Classe E Coupé, Mercedes reste sur sa ligne de conduite, avec un véhicule certes très sportif, mais également très sexy.

mercedes-classe-e-coupe-3

mercedes-classe-e-coupe-2

Evidemment, cette déclinaison Coupé reprend de nombreux éléments de la Mercedes Classe E, et augmente pour l’occasion sa taille, de 12 cm par rapport à la génération précédente. A bord, on retrouve le look typique de la Classe E, avec notamment (pour les versions haut de gamme seulement) la présence de deux larges écrans de 12,3″, l’un sur la planche de bord, l’autre derrière le volant.

mercedes-classe-e-coupe-5

Sous le capot, cette nouvelle Mercedes Classe E Coupé profitera en version E200 d’un bloc de 184 ch, et pourra profiter d’un bloc V6 de 333 ch dans sa déclinaison E400 4Matic. La boite de vitesses à 9 rapports 9G-Tronic équipe de son côté toutes les versions de cette Classe E Coupé, qui sera également proposée en version diesel, avec un bloc 4 cylindres de 194 ch. Les plus sportifs attendront de leur côté l’arrivée de la déclinaison AMG, qui devrait délivrer pas moins de 600 ch.

Côté finitions, cette nouvelle Mercedes Classe E Coupé sera proposée en Avantgarde, pour ceux qui recherchent du confort et une excellente habitabilité, mais aussi en mode AMG Line, pour ceux qui recherchent davantage de sportivité. Des versions qui se distingueront évidemment visuellement, avec des kits de carrosseries spécifiques, mais qui seront également proposés avec des jantes bien distinctes, de 17″ en Avantgarde, contre 19″ en AMG Line.

mercedes-classe-e-coupe-4

Les premiers curieux pourront découvrir cette Mercedes Classe E Coupé 2017 « en vrai » à l’occasion du Salon de Détroit, dont les portes ouvriront dès le début de l’année 2017. Côté tarifs, rien d’officiel encore, mais le ticket d’entrée devrait s’établir à environ 45 000 euros.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *