Un Mercedes Classe G éléctrique... pour Arnold Schwarzenegger

Un Mercedes Classe G éléctrique… pour Arnold Schwarzenegger

Le Governator Arnold Schwarzenegger a présenter une version 100% électrique du SUV Classe G de Mercedes.

Publié le 25 janvier 2017 - 10:10 par Stéphane Ficca

Un Mercedes Classe G électrique pour Terminator

Il y a quelques jours à peine, Mercedes présentait à Lyon un tout nouveau Classe G en édition très limitée, en hommage au chef Paul Bocuse. Une version limitée à seulement 7 exemplaires, et mise au point en collaboration avec Monsieur Paul, fidèle parmi les fidèles depuis de nombreuses années. Aujourd’hui, c’est une version de ce même Mercedes Classe G qui fait parler de lui, à savoir une version électrique.

Mercedes Classe G Electric

Publicité

En effet, c’est le préparateur autrichien Kreisel qui s’est offert un joli coup de communication en présentant un Mercedes Classe G complètement remanié, doté d’un tout nouveau moteur 100% électrique. Malgré l’absence du moindre moteur thermique, cette version écolo du Classe G revendique pas moins de 490 ch, grâce à des batteries de 80 kWh. Côté performances, ce Classe G est capable de filer jusqu’à 183 km/h, passer de 0 à 100 km/h en seulement 5,6 secondes.

Côté autonomie, le préparateur promet que son joujou est capable d’effectuer pas moins de 300 kilomètres sur une seule charge, et de profiter d’un système de recharge rapide, permettant d’accumuler environ 80% de la charge complète en seulement 30 minutes.

Mercedes-Classe-G-Bocuse-5

Histoire de parfaire encore un peu son opération marketing, Kreisel s’est offert les services d’un ambassadeur très particulier, en la personne de Arnold Schwarzenegger. En effet, l’acteur-politique-terminator américain, d’origine autrichienne, a profité d’un passage dans on Autriche natale pour présenter officiellement, via ses réseaux sociaux, ce nouveau Mercedes Classe G électrique. Un Classe G très écolo donc, qui reste toutefois à l’heure actuelle au stade de prototype, mais qui devrait évoluer prochainement, avec le soutien de ce même Arnold. Rappelons que le Governator est un amateur de gros 4×4, mais c’est la première fois que ce dernier s’intéresse à un véhicule propre, Arnold étant plutôt habitué aux Hummer.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *