Une nouvelle Classe X chez Mercedes

Le géant allemand Mercedes dévoile sa nouvelle Classe X, un tout premier pick-up qui se veut le « début d’une nouvelle ère » selon les dires même du constructeur. Cette Mercedes Classe X se veut ainsi un pick-up premium et polyvalent, capable de subvenir à tous les besoins. Pour cela, la Classe X sera déclinée en trois niveaux de finition avec en entrée de gamme la finition Pure, pour le côté utilitaire, puis Progressive, pour ceux qui recherchent un peu plus de confort, et enfin Power, pour le côté Premium.

Mercedes Classe X

Côté motorisations, cette Mercedes Classe X sera proposée en versions 220d et 250d dans un premier temps, de quoi profiter de 163 et 190 ch. Evidemment, l’amoureux du moteur essence ne sera pas laissé sur le bas côté, avec un bloc de 165 ch ici. Un peu plus tard, Mercedes déclinera sa Classe X en une version V6, développant 258 ch. Evidemment, la Classe X est équipée d’une transmission intégrale enclenchable 4Matic, avec une version intégrale permanente attendue pour plus tard.

Mercedes Classe X bis2

Esthétiquement, difficile de ne pas déceler la « touch » Mercedes, avec un avant immédiatement reconnaissable. La Mercedes Classe X affiche pas moins de 5,34m de longueur, avec une benne de 1,59 mètre pour une charge utile de 1042 kg.

Mercedes Classe X bis

A bord, on retrouve là encore tout le style Mercedes, avec les désormais célèbres aérations, mais aussi un bel habillage cuir, sans oublier un large écran central de 8,4″ pour la version Premium, et 5,4″ pour la version de base. Malgré son orientation pick-up, la Mercedes Classe X offre quelques vrais éléments de confort, avec notamment des sièges électriques ou encore une banquette arrière trois place. Evidemment, lors de l’achat, le client sera libre de personnaliser sa nouvelle Classe X, avec notamment divers pavillons et de nombreux accessoires.

Prix et disponibilité

Cette nouvelle Mercedes Classe X sera lancée dès novembre 2017 en Europe. Côté tarifs, le ticket d’entrée est positionné à 37 00 euros en Allemagne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here