Mercedes E43 AMG, la variante sportive bientôt là

Il y a quelques jours à peine, Mercedes faisait la démonstration en vidéo de la connectivité et du luxe offerts par sa nouvelle Classe E 2016. Un modèle qui se distingue notamment par un nouveau système de conduite autonome, avec entre autres la fonction Remote Parking Pilot, permettant de piloter sa voiture depuis son smartphone. Aujourd’hui, le constructeur à l’étoile a décidé de dynamiser sa Classe E, avec cette E43 AMG.

Mercedes-E43-AMG

Mercedes compte ainsi venir concurrencer une certaine Audi S6 sur le segment, avec cette E43 AMG particulièrement féroce. Côté look tout d’abord, la sportive allemande affiche une calandre sport, de larges jantes 19″, sans oublier quatre sorties d’échappement. On y retrouve également la technologie Airmatic en ce qui concerne les suspensions, sans oublier une direction retouchée pour plus de sportivité.

Mercedes-E43-AMG-bis

Evidemment, c’est également sous le capot que la bataille se gagne, et la Mercedes E43 AMG compte ainsi sur un bloc V6 3.0L biturbo de 400 ch et 520 Nm de couple pour convaincre les acheteurs. Un moteur couplé à une boite automatique 9G-Tronic, qui permet de propulser l’auto à 100 km/h en seulement 4,6 secondes. Bien sûr, la Mercedes E43 AMG bénéficie également du système de transmission intégrale maison 4MATIC, avec une répartition de 69% pour l’arrière.

Mercedes-E43-AMG-bis2

La nouvelle Mercedes E43 AMG sera disponible à la commande en juin, et disponible en concessions dans le courant du mois de septembre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here