Mercedes-Maybach G650 Landaulet, à base de V12 630 ch

Mercedes-Maybach G650 Landaulet, à base de V12 630 ch

Mercedes officialise aujourd’hui cette nouvelle Maybach G650 Landaulet, dotée notamment d’un solide bloc V12 de 630 ch.

Publié le 14 février 2017 - 8:03 par Stéphane Ficca

MERCEDES-MAYBACH G 650 LANDAULET, LE LUXE À CIEL OUVERT

Il y a quelques jours, Mercedes dévoilait au nord de Lyon une Classe G édition spéciale « Paul Bocuse », en hommage au célèbre chef, véritable fan de la marque et de ce modèle si particulier. Aujourd’hui, le constructeur allemand officialise une nouvelle édition limitée, avec cette Mercedes-Maybach G 650 Landaulet, décrite par ses pères comme « le luxe à ciel ouvert, sur la route comme en tout-terrain ».

Mercedes-Maybach G 650 Landaulet ;*Kraftstoffverbrauch kombiniert: 17,0 l/100 km, CO2-Emissionen kombiniert: 397 g/km Mercedes-Maybach G 650 Landaulet; *Fuel consumption combined: 17.0 l/100 km, CO2 emissions combined: 397 g/km

Publicité

Ainsi, avec cette nouvelle Classe G 650 Landaulet, Mercedes-Maybach présente un nouveau « chef-d’oeuvre de l’architecture automobile ». Après la Mercedes-Maybach Classe S et la S 650 Cabriolet, la Classe G Landaulet est le premier véhicule tout-terrain de la marque Mercedes-Maybach. Ce modèle G 650 Landaulet succède aux variantes AMG G 63 6×6 et G 500 4×4.

Sous le capot, cette nouvelle Mercedes-Maybach G 650 Landaulet peut compter sur un solide bloc V12 bi-turbo, élaboré en collaboration avec AMG, qui assure une sportivité à toute épreuve avec une puissance maximum de 630 ch et un couple maximal de 1000 Nm.

Mercedes-Maybach G 650 Landaulet 2

A bord, grâce à un empattement rallongé de 578 millimètres par rapport à la Classe G classique, les passagers de la Mercedes-Maybach G 650 Landaulet jouissent d’un confort et d’une habitabilité exceptionnels grâce aux sièges arrière First-Class de la Classe S. Les sièges individuels réglables à l’infini peuvent être placés en position allongée, pour un confort optimal. Les sièges multicontours actifs avec fonction massage Energizing permettent, grâce à ses chambres à air gonflables, un confort d’assise remarquable et un maintien latéral inégalé. Les programmes de massage, dont certains inspirés du principe des massages aux pierres chaudes renforcent le sentiment de bien-être. Un repose-pieds réglable en longueur et en inclinaison complète le confort des passagers arrière. Pour garantir un confort optimal aux passagers arrière, une console avec porte-gobelets climatisés est aménagée entre les sièges individuels. Ceux-ci permettent de maintenir les boissons au chaud ou au froid plus longtemps. Les éléments de commande pour l’ouverture ou la fermeture de la séparation se trouvent derrière les porte-gobelets. A l’instar d’un siège d’avion, la console centrale comporte deux tablettes qui peuvent être déployées ou rabattues d’une seule main.

Mercedes-Maybach G 650 Landaulet 5

Sur la console centrale arrière se trouve un « poste de conduite Classe G » avec trois contacteurs principaux dans le style du tableau de bord. Ces contacteurs ne tiennent toutefois pas lieu de commande pour les trois blocages de différentiel : l’un d’entre eux est dédié à l’éclairage intérieur, les deux autres permettent d’ouvrir et de fermer la capote. Le « poste de conduite Classe G » à l’arrière comporte également deux boîtes à gants ainsi que les poignées de maintien typiques du modèle. Deux écrans média de 10″ à haute résolution complètent l’espace arrière pour assurer le divertissement des passagers. Ce classe G de luxe est également affublé de jantes alliage polies par traitement céramique de 22″ à 5 doubles branches, qui sont estampillées du monogramme « Landaulet ». Les dimensions des pneus 325/55 R 22 sont idéales pour une conduite sur route comme en tout-terrain. Bien évidemment, les blocages de différentiels à 100 %, typiques de la Classe G, et verrouillables pendant la marche, se retrouvent également dans ce nouveau modèle, tout comme la gamme courte de la boîte de transfert. La technologie unique de la transmission intégrale permet selon Mercedes au G 650 Landaulet de se démarquer des autres 4×4.

Mercedes-Maybach G 650 Landaulet 3

PRIX ET DISPONIBILITÉ

Limitée à 99 exemplaires, non numérotés, ce nouveau modèle sera lancé sur le marché à l’automne 2017. Comme toutes les autres variantes de la Classe G, la Mercedes-Maybach G 650 Landaulet sera construite à Graz, en Autriche. La quatre places ouverte fêtera sa première mondiale et le début de ses ventes au salon de Genève, dès le début du mois prochain.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *