La nouvelle Mercedes CLS se dévoile

Lancée en 2003, la Mercedes CLS se veut un symbole d’élégance et de dynamisme, propre des coupés, combiné à la fonctionnalité des berlines. Aujourd’hui, Mercedes officialise la troisième version de cette même CLS. Un modèle sportif, mais qui n’omet pas le côté confort propre à Mercedes, avec notamment le Air Body Control, la commande Energizing, sans oublier un système d’infotainment de dernière génération, avec l’intégration des smartphones et la recharge sans fil.

Côté look, l’un des détails caractéristiques de la partie avant est la calandre diamant à une lamelle typique des coupés Mercedes-Benz. Les contours de la calandre s’ouvrent vers le bas, à l’instar de ceux du modèle Mercedes-AMG GT. Le capot moteur est entièrement enveloppé par des surfaces de carrosserie. Avec leurs flancs inclinés vers l’intérieur, les phares très bas et larges s’adaptent de façon dynamique aux contours de la calandre. La silhouette se caractérise par la ligne de ceinture haute et galbée ainsi que par la partie supérieure de l’habitacle présentant une inclinaison sportive et des glaces latérales dépourvues de cadre. La proue inclinée vers l’avant est inspirée par le profil d’un requin.

A bord, la nouvelle Mercedes CSL dispose d’un poste de conduite sportif et large, pour une sensation d’espace généreux. L’éclairage d’ambiance bénéficie d’un nouvel atout : les buses de ventilation éclairées évoquant des turbines d’avion. Le style sportif est mis en valeur par l’esprit de fabrication artisanale des sièges. Le combiné d’instrument Widescreen haute résolution est disponible de série en France, avec deux écrans de 12,3″ disposés sous un verre de recouvrement commun.

Le poste de conduite entièrement numérique permet au conducteur de configurer librement les paramètres en fonction des besoins et de la situation. Trois styles différents peuvent être sélectionnés en fonction des préférences personnelles, de l’ambiance ou de l’équipement intérieur. Les styles Classique et Sport se caractérisent par une structure de base à deux tubes, tandis que le style Moderne surprend et attire l’attention du fait de sa structure à un instrument central en forme de tube.

La plage de puissance du modèle diesel s’élève à 340 ch avec un couple de 700 Nm sur le modèle CLS 400 d 4MATIC. Le six cylindres essence correspond à la motorisation la plus puissante. Le nouveau six cylindres en ligne conçu de manière conséquente pour l’électrification fait son entrée en scène avec EQ Boost et réseau de bord 48 V sur le CLS 450 4MATIC. Ses principales caractéristiques techniques : 367 ch et 500 Nm plus un supplément de couple ponctuel de 250 Nm et 22 ch de puissance supplémentaires par le biais d’EQ Boost. Le moteur électrique intégré assiste en tant qu’EQ Boost le moteur thermique, notamment pour l’accélération, permet le fonctionnement sans moteur thermique (mode croisière) et alimente la batterie en énergie au moyen d’une récupération extrêmement efficace.

PARTAGER
Article précédentSnapchat : découvrez le nouveau design en vidéo

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here