Mercedes Project One : une F1 (de 1035 ch) pour tous les jours ?

Mercedes Project One : une F1 (de 1035 ch) pour tous les jours ?

A Francfort, Mercedes exhibe enfin sa Project One, un bolide pour tous les jours, inspiré des technologies présentes en F1.

Publié le 12 septembre 2017 - 8:18 par Stéphane Ficca

La Mercedes Project One se montre enfin !

Le Salon de Francfort ouvre ses portes dès aujourd’hui, avec une première journée réservée aux professionnels et à la presse. Chez les constructeurs, on profite évidemment de cette occasion pour lever le voile sur les principales nouveautés exposées dans les allées du salon, et chez Mercedes, on vient enfin d’officialiser la tant attendu Project One. Une supercar que le constructeur allemand a teasé durant de longs mois, et que l’on peut enfin observer sous tous les angles.

Mercedes Project One

Publicité

Avec sa Project One, Mercedes a décidé de cassé les codes, y compris les codes stylistiques de la marque. Une Project One qui emprunte de nombreux éléments à la Formule 1, mais qui dispose malgré tout d’une homologation pour rouler sur la route. Ainsi, sous le capot de cette Project One, on retrouve notamment un bloc V6 1.6 Turbo, qui développe pas moins de 759 ch. Prévenez les voisins, car la bête grimpe à 11 000 tr/mn, avec en prime un ralenti moteur calé à 2000 tr/mn.

Mercedes Project One bis4

Un moteur qui est associé à trois blocs électriques, dont 2 sur le train avant, et un autre à la sortie du moteur. Tout ce beau monde est également soutenu par un turbo électrique, ce qui permet à cette Mercedes Project One de revendiquer une puissance totale de 1035 ch ! Une puissance démesurée, qui plus est quand on sait que le poids du bolide est de seulement 1300 kg. Evidemment, côté performances, c’est plutôt spectaculaire, avec un 0 à 100 km/h en 2,5 secondes, et une vitesse de pointe qui dépasse les 350 km/h.

Mercedes Project One bis2

A bord, difficile de ne pas sentir l’inspiration F1, avec notamment un volant très typé compétition, sans oublier un affichage 100% numérique. L’intérieur est plus épuré que jamais, et fait évidemment la part belle au carbone.

Mercedes Project One bis3

Bref, un modèle d’exception signé Mercedes, qui ne sera produit qu’à 250 unités. Bien sûr, toutes les versions de cette Project One sont d’ores et déjà vendues, malgré le tarif de 2,27 millions d’euros.

Mercedes Project One bis



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *