Messagerie électronique : Inbox va prochainement arriver sur tablettes ?

Messagerie électronique : Inbox va prochainement arriver sur tablettes ?

La boîte de réception Inbox de Google, qui devrait remplacer Gmail à terme va prochainement être disponible sur tablettes.

Publié le 5 décembre 2014 - 10:43 par François Giraud

Google rendra prochainement sa messagerie Inbox disponible sur tablettes ?

Google a dévoilé Inbox, une nouvelle application qui pourrait à terme remplacer ou compléter Gmail. Inbox est présentée comme un assistant personnel disponible sur iOS & Android qui va vous simplifier la vie en réorganisant vos emails par thème et par importance. Les développeurs de cette nouvelle messagerie électronique ont annoncé qu’elle était actuellement développée pour s’adapter aux écrans de plus grandes tailles. On pense immédiatement aux tablettes. initialement, il était prévu de lancer une version dédiée aux tablettes mais pour des raisons de calendriers, l’équipe a attendu. L’actuelle version d’Inbox est disponible pour les smartphones.

inbox

Publicité

De nouvelles fonctionnalités pour Google Inbox

Inbox se présente comme une nouvelle boite de réception qui vous simplifie la vie et pourrait à terme remplacer Gmail. Elle réorganise vos emails en fonction de leur importance. Elle est innovante et a été élaborée par les équipes de Sparow et de Gmail. Les messages importants sont regroupés par thèmes, permettant un accès plus aisé. Un groupe pour les messages à caractère promotionnel regroupera les mails concernant les publicités et promotions. La boîte de réception dispose également d’une section achats et voyages et il est possible de personnaliser d’autres thème. Après avoir dévoilé Inbox et recueilli les avis de divers mobinautes, les équipes en charge du développement de l’application font un point sur les fonctionnalités les plus demandées.

Une mise à jour avec de nouvelles fonctionnalités ?

Via une mise à jour qui pourrait être proposée prochainement, on devrait retrouver un bouton permettant d’annuler l’envoi d’un message, même lorsque ce dernier a été envoyé, la prise en compte d’autres navigateurs Web comme Safari et Firefox. D’autres fonctionnalités sont évoquées comme la possibilité d’agréer d’autres adresses email , l’intégration de Google Drive ou encore la possibilité de mieux gérer le calendrier et les applications pour tablettes. Il est également question de pouvoir télécharger des pièces jointes en une seule fois. L’équipe en charge du développement d’Inbox souhaiterait remplacer Gmail par Inbox sur le long terme et que les utilisateurs préfèrent la nouvelle messagerie, qui rappelons-le a été lancée séparément de Gmail.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *