Messenger Day : le Snapchat made in... Facebook

Messenger Day : le Snapchat made in… Facebook

Facebook teste actuellement un tout nouveau service, assez largement inspirée de Snapchat, et baptisé Messenger Day.

Publié le 4 octobre 2016 - 15:52 par Stéphane Ficca

Facebook, un Messenger Day en approche

Après Instagram, qui a lancé récemment Stories, c’est au tour de Facebook de s’inspirer un peu (beaucoup) du géant Instagram. En effet, le réseau social teste actuellement une toute nouvelle fonctionnalité, baptisée Messenger Day. Comme son nom l’indique, cette nouvelle fonctionnalité est dérivée de Messenger, et permet aux utilisateurs de partager photos et vidéos de manière éphémère, avec un temps de publication limitée à seulement 24 heures.

facebook-messenger-day

Publicité

Bien sûr, Messenger Day permet également à l’utilisateur d’agrémenter ses photos de petits dessins et autres textes à vocation humoristique, sans oublier un petit filtre graphique visant à représenter l’humeur du jour, en adéquation bien sûr avec l’image postée. Un Messenger Day qui n’en encore qu’à ses balbutiements, avec une première phase de test en conditions réelles, menée non pas aux Etats-Unis, mais du côté de la Pologne.

Reste à savoir maintenant quand cette nouvelle fonctionnalité sera déployée, et si Facebook parviendra à concurrencer Snapchat sur ce segment. De nombreux autres géants ont tenté leur chance, sans réellement convaincre… Instagram est par exemple le dernier en date à avoir lancé un système similaire, Stories, mais qui est loin de faire l’unanimité… Rappelons au passage que Snapchat avait résisté en 2013 à une tentative de rachat de la part de ce même Facebook, une offre initiale estimée alors à 3 milliards de dollars. Snapchat qui vient d’ailleurs d’officialiser une toute nouvelle paire de lunettes connectées, Spectacles.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *