Messenger va permettre de contacter n’importe quel utilisateur de Facebook…avec son accord

Le réseau social de Mark Zuckerberg déploie une nouveauté au sein de son application mobile Messenger, la possibilité de contacter n’importe quel utilisateur du réseau social à partir de cette dernière. En insérant le nom de la personne que l’on souhaite contacter via l’application mobile, il sera possible de la retrouver. Une notification lui sera envoyée, indiquant que vous souhaitez entrer en contact avec elle sur Messenger. Si elle accepte vous pourrez discuter. Si la personne contactée refuse la requête, vous ne pourrez donc pas converser avec elle.

11138087_10156280059890195_747446120843886788_n

David Marcus, chargé de la messagerie au sein de Facebook a annoncé cette nouveauté via un post publié sur le réseau social. Jusqu’à présent, lorsque l’on envoyait un message à une personne autre qu’un contact de la liste d’amis, ce message avait très peu de chances d’être lu, car il était inséré dans la boîte de réception intitulée « Autre », qui peut être visible sur la version desktop de Facebook, mais pas sur l’application mobile Messenger.

Désormais, il suffit de connaître le nom de la personne que vous souhaitez contacter. Ou tout du moins, le nom qu’elle a pris sur le réseau social.  Cette nouveauté pouvant engendrer des spams, Facebook met donc en place un dispositif de filtrage des messages inconnus. Avec cette nouveauté, Messenger permet de retrouver une personne utilisant le réseau social de Mark Zuckerberg, comme on pourrait le faire avec un annuaire. Cette nouveauté permettra de contacter n’importe quel inconnu du moment où il accepte de converser avec vous. Un message vous alertera qu’une personne souhaite dialoguer avec vous, il sera ensuite nécessaire d’accepter ou non la requête.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here