Messenger, la messagerie instantanée de Facebook ne nécessite plus de compte

Le réseau social de Mark Zuckerberg vient d’annoncer qu’il ne serait plus obligatoire de disposer d’un compte sur la plateforme Facebook pour pouvoir utiliser Messenger. Rappelons que le réseau social avait décidé de désolidariser Facebook de Messenger il y a quelque temps. Les futurs utilisateurs de la messagerie Messenger pourront donc se connecter sans avoir nécessairement besoin de s’inscrire sur Facebook au préalable.

Pour pouvoir utiliser Facebook Messenger sans disposer de compte Facebook, il suffira aux futurs utilisateurs de s’inscrire en fournissant un nom, un numéro de téléphone te une photo. Avec cette nouveauté, Facebook Messenger va pouvoir fonctionner en toute autonomie. Rappelons que la messagerie compte actuellement plus de 700 millions d’utilisateurs, ce qui ne devrait pas poser de problèmes pour tenter une carrière « solo ».

Facebook-Messenger-750x400

Disposer d’un compte Facebook devient optionnel

Facebook Messenger va pouvoir développer ses propres services et fonctionner en toute autonomie par rapport au réseau social d’origine. Les développeurs pourront également proposer des applications tierces qui seront intégrées au sein de Messenger, certains jeux commencent à arriver sur la messagerie. Facebook commence également à déployer divers services comme le transfert d’argent entre amis.

Disposer d’un compte Facebook devient donc optionnel avec cette nouveauté proposée par le réseau social de Mark Zuckerberg. Ce service est actuellement proposé aux Etats-Unis. Espérons que les équipes du réseau social proposent un déploiement de cette nouveauté à l’échelle mondiale. Il est également possible de converser avec ses amis, via « Messenger.com« , sans avoir besoin de passer par le réseau social.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here