Messenger se désolidarise (complètement) de Facebook

Messenger se désolidarise (complètement) de Facebook

Après un test sur le territoire américain, Messenger se désolidarise de Facebook à l’échelle mondiale.

Publié le 17 juillet 2015 - 17:08 par Stéphane Ficca

Messenger pour tous !

Il y a quelques semaines, Facebook annonçait qu’il n’était désormais plus nécessaire de disposer d’un compte Facebook pour utiliser l’application Messenger. Ainsi, pour pouvoir utiliser Facebook Messenger sans disposer de compte Facebook, il suffit simplement aux utilisateurs de s’inscrire en fournissant un nom, un numéro de téléphone et une photo. De cette manière, Facebook permet à Messenger de devenir une application parfaitement autonome. Une émancipation qui ne concernait toutefois que le territoire américain.

Facebook-Messenger-750x400

Publicité

Aujourd’hui, Facebook déploie cette nouveauté à l’échelle mondiale, et permet donc à chacun de profiter des joies de Messenger. Rappelons que l’application est déjà employée par plus de 700 millions d’utilisateurs dans le monde ! A terme, Facebook compte évidemment enrichir les possibilités offertes par Messenger, avec l’arrivée de jeux, mais également de divers services comme le transfert d’argent.

Dorénavant, tout un chacun est donc en mesure de se créer un compte Messenger, sans forcément devoir adhérer au réseau social Facebook. L’utilisateur dispose ainsi de tous les avantages offerts par l’application, à savoir le tchat bien sûr, mais aussi les appels audio et vidéo. Pour Facebook, cette initiative s’inscrit dans une stratégie à long terme qui vise à émanciper Messenger de Facebook. Rappelons qu’un service de conciergerie humaine est également en test pour Messenger. L’application de messagerie made in Facebook n’a semble-t-il pas fini de nous surprendre…


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *