Mesurez l'impact de vos tweets grâce à Twitter Analytics

Mesurez l’impact de vos tweets grâce à Twitter Analytics

Twitter permet désormais à l’ensemble de ses utilisateurs de mesurer l’impact de leurs tweets à travers divers tableaux de bord comportant des données que seul le site de microblogging peut fournir.

Publié le 29 août 2014 - 10:32 par François Giraud

Twitter avait lancé au mois de juillet dernier des tableaux de bord présentant l’impact de vos tweets ainsi que de nombreux indicateurs permettant de mesurer leur visibilité. Ces dashboard étaient réservés à quelques comptes, mais le site de microblogging vient de rendre accessibles ces tableaux à l’ensemble de ses utilisateurs. L’outil « Analytics » permet de suivre grâce à de nombreux indicateurs les détails sur la fréquentation, les affichages de chacun de vos tweets sur une période de 28 jours et les engagements, c’est-à-dire un retweet, une réponse à un tweet ou des clics sur un tweet.

Tableau de bord Twitter Analytics
Publicité

Tableau de bord Twitter Analytics

Quelques restrictions cependant

Il est cependant important de noter que seuls les nouveaux tweets sont suivis et qu’il n’est pour le moment as encore possible de sélectionner une autre période que les 28 derniers jours. Il n’y a pas non plus d’affichage du trafic en temps réel, comme c’est le cas avec Google Analytics. Il est possible de télécharger ce nouvel outil via ce lien. Twitter Analytics permet de mesurer l’engagement de vos tweets et de les améliorer pour qu’ils soient davantage visibles. Les « Cartes Twitter » permettent de représenter vos contenus et de disposer d’un suivi précis de chaque clic sur un lien. Une partie « Abonnés » permet de consulter l’historique des inscriptions avec la répartition des followers par centre d’intérêt. Une section « influenceurs » permet de disposer d’indicateurs si votre compte a été ouvert afin de générer du trafic vers un site internet. D’autres informations sont aussi disponibles sur vos abonnés, comme leur sexe, leur pays ou leur ville de résidence. Il est ainsi possible de mesurer son audience plus aisément.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *