Le Galaxy S5 pour mesurer le stress du quotidien

Alors que nous venons tout juste de rendre notre verdict concernant le Galaxy S5 de Samsung (voir notre test complet ici) voilà que le smartphone coréen s’enrichit d’une toute nouvelle application permettant de mesurer le stress de son utilisateur. En effet, le Galaxy S5 bénéficie de l’application S-Health visant à mesurer les performances de l’utilisateur, et c’est via une récente mise à jour que cette dernière s’est enrichie d’un nouveau module de mesure du stress.

GalaxyS5_Stress

La rédaction de Zone-Numérique est relativement zen selon le capteur de stress du Galaxy S5

En effet, en plus du podomètre, de la gestion du sommeil et de la mesure du rythme cardiaque, il est désormais possible de déterminer son taux de stress en utilisant simplement son Galaxy S5 fraichement acquis. Pour ce faire, il suffit d’ouvrir l’application S-Health puis de cliquer dans Menu en haut à gauche, avant de sélection Stress. A l’instar de la mesure du rythme cardiaque, il suffira de placer son doigt sur le capteur à l’arrière de l’appareil pendant une trentaine de secondes pour mesurer son taux de stress.

Evidemment, il s’agit ici d’une application « gadget », et ne peut en aucun cas être utilisée en tant que dispositif médical.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here