Metz Mecabounce : diffuseur pour flashs Metz et Canon

Metz Mecabounce : diffuseur pour flashs Metz et Canon

Pour la photographie de portraits principalement, les flashs cobra de nos appareils reflex délivrent souvent une lumière bien trop dure pour ce type de sujets. Il existe sur le marché différents accessoires pour adoucir l’éclair de nos flashs comme des boîtes à lumière portatives, assez encombrantes et onéreuses, souvent délicates à mettre en place, ou encore ces petits diffuseurs qui se fixent rapidement sur la tête du flash, bon marché, plus compacts et plus faciles à installer. C’est ce que propose aujourd’hui Metz avec le Mecabounce, un nouvel accessoire dans la gamme étudiée pour les flashs Metz ainsi que les flashs Canon Speedlite.

Publié le 29 mars 2013 - 10:50 par La rédaction

On connaît déjà le système puisqu’il existe chez différents fabricants d’accessoires photo, mais aujourd’hui c’est la marque de flashs indépendante Metz qui lance sa gamme de diffuseurs à fixer sur la tête du flash. La gamme proposée comprend les diffuseurs Mecabounce MBM-01 (pour les flashes Metz 58 AF-2, -1, 50 AF-1 et 48 AF-1), MBM-02 (pour les flashes Metz 52 AF-1 et 44 AF-1), MBC-10 (pour les flashes Canon 580 EX II et 580 EX), et MBC-11 (pour les flashes Canon 430 EX II et 430 EX). Les modèles MBM-01 et MBM-02 pour flashes Metz présentent une particularité: grâce à deux goupilles insérées à l’intérieur du diffuseur, le diffuseur grand-angle intégré est orienté vers l’arrière. La position zoom est ainsi optimisée pour un éclairage avec une distance focale de 16 mm.

Les diffuseurs Metz mais qu’avance son disponible dès ce mois-ci et sont commercialisés 20 euros. Ces messes, on met en avant la technologie de pointe des flashes cobra ainsi qu’une fabrication allemande qui peut peser dans la décision d’achat… Récemment, mais a sorti le premier flash de reportage doté d’un écran tactile, le Metz Mecablizt 52 AF-1 et vient de lancer sa gamme de rampes à lumière continue LED Metz Mecalight.

Publicité

Ailleurs sur le web