Mi AI Speaker : l'assistant domestique intelligent, par Xiaomi

Mi AI Speaker : l’assistant domestique intelligent, par Xiaomi

Le chinois Xiaomi dévoile Mi AI Speaker, son nouvel assistant domestique intelligent.

Publié le 27 juillet 2017 - 9:11 par Stéphane Ficca

Une enceinte connectée aussi chez Xiaomi

Le chinois Xiaomi a visiblement été inspiré par l’enceinte Echo signée Amazon, et vient de dévoiler Mi AI Speaker, sont tout premier assistant domestique intelligent. Rappelons que le segment de l’enceinte connectée est plutôt prisé, puisqu’en plus d’Amazon, d’autres géants comme Google ou encore Apple (avec son Homepod) se sont d’ores et déjà engouffrés dans la brèche. Avec Mi AI Speaker, Xiaomi souhaite proposer un produit à la fois complet et abordable, puisque ce dernier sera proposé à seulement 40 euros.

Xiaomi IA Speaker

Publicité

A ce tarif, on pourra donc disposer chez soi d’une enceinte qui s’inspire du look de l’Amazon Echo, avec toutefois un design un chouia plus carré et quelques petits motifs à la base de l’enceinte pour rehausser l’ensemble. Sur le dessus, on retrouve une couronne de LED, pour témoigner du fonctionnement de la chose, ou simplement annoncer une notification visuelle. Pas de Google Voice ou Siri ici, mais une IA maison qui sera plus tard déployée sur MIUI 9.

Xiaomi-IA-Speaker-2

Concrètement, cette enceinte Xiaomi Mi AI Speaker permet évidemment de diffuser de la musique en streaming, mais elle permet aussi de lire les news de la journée, de diffuser un bulletin météo, de rappeler les rendez-vous du jour… Bien sûr, cet assistant made in Xiaomi pourra également communiquer avec l’écosystème du groupe, et on pourra par exemple contrôler sa Mi TV à distance, mais aussi donner des indications au Mi Robot Vacuum Cleaner, le robot-aspirateur maison, sans oublier tous les autres produits connectés Xiaomi disponibles en Chine. Bien sûr, on pourra aussi donner des instructions vocales à cette Mi AI Speaker, grâce à l’intégration de 6 micros.

A l’heure actuelle, cette enceinte Xiaomi Mi AI Speaker est en phase de test en Chine, avec un panel de 1000 testeurs qui vont permettre au groupe de perfectionner le fonctionnement de l’IA. Rappelons qu’une enceinte Amazon Echo est proposée au tarif de 179 dollars aux Etats-Unis. Avec un prix de seulement 40 euros, cette Mi AI Speaker risque fort d’intéresser de nombreux curieux.


Ailleurs sur le web


2 Comments

  1. Pouit

    27 juillet 2017 at 9 h 55 min

    Mon dieu, les fautes d orthographe…

    • Steph ZN

      27 juillet 2017 at 11 h 01 min

      Bonjour !
      Wow ! A ce point ? ^^
      A quelles fautes faites-vous allusion ? :)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *