Xiaomi présente Mi Smart Scale, une balance connectée à 100,06 Yuans

Le fabricant Chinois Xiaomi a décidé de dévoiler un nouvel objet connecté et de continuer à se positionner dans l’univers de la santé et du bien-être avec la sortie d’une balance connectée, baptisée Mi Smart Scale, qui sera proposée dans l’Empire du Milieu à un prix attractif d’un peu plus de 100 CNY, soit environ 15 euros. A titre de comparaison, la balance connectée de Withings se situe à un prix dix fois supérieur. Xiaomi propose donc un produit à prix low cost et pourrait inquiéter certains fabricants.

Peu d’informations ont été dévoilées par Xiaomi sur cette nouvelle balance connectée. Elle sera capable de supporter un poids compris entre 5 et 150 kg. Son écran LED affichera le poids en kilogrammes ou en livres avec une précision à 50 grammes près. Il sera également possible de disposer de son IMC, l’indice de masse corporelle et pourra enregistrer diverses pesées pour chaque membre de la famille, comme les proposent les balances connectées de ses concurrents Withings ou encore Fitbit.

xiaomi-balance-connectee-710x434

L’ensemble des données pourra être synchronisées avec un smartphone sous Android ou iOS avec l’application Mi Fit, via une connexion Bluetooth 4.0. Il sera également possible de disposer de diverses informations sur le bracelet connecté de Xiaomi, le Mi Band, commercialisé depuis le mois de juillet dernier au prix de 13$. Ce dernier permet de mesurer le nombre de pas, de mesurer la qualité de votre sommeil et dispose d’une autonomie de 30 jours. De plus il est certifié IP67, il résiste donc à l’eau. La balance connectée de Xiaomi permet d’enregistrer le profil de seize personnes. La balance sera commercialisée en Chine et le groupe a prévu une sortie aux USA dans le courant de l’année 2015.

xiaomi

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here