Xiami : une Mi TV 3 pour la Chine

Déjà très populaire sur le segment du smartphone, la marque chinoise Xiaomi risque de faire de l’oeil à bon nombre d’amateurs de home-cinéma, puisque la firme vient d’annoncer la sortie de son nouveau téléviseur Mi TV 3, dont la disponibilité est prévue pour les prochaines semaines en Chine. Le Mi TV 3 sera donc une Smart TV XXL de 60″, avec une dalle LCD signée LG, qui permet d’afficher une image en définition Ultra HD 4K. L’ensemble bénéficie également d’un design plutôt aguicheur et d’une finition alu/métal très soignée.

Xiaomi Mi TV3

Toute la section connectique et sonore ne sera pas incluse directement dans l’écran, mais bien au sein d’une barre déportée, baptisée Mi TV Bar. Cette dernière, semblable à une barre de son, se pose directement au pied du téléviseur, et se relie à ce dernier via une connectique fournie. Cette dernière est équipée d’un puce MStar 6A928, soit un processeur quad core à 1,4 Ghz, sans oublier un GPU Mali-T760, le tout étant associé à 2 Go de RAM, et 8 Go de stockage interne. Côté connectique, on retrouve pas moins de trois entrées HDMI 2.0, une entrée analogique, une VGA, deux ports USB, de quoi relier un caisson de basses, un module Bluetooth et de quoi relier la TV au réseau (Ethernet/WiFi).

A noter que la Mi TV Bar sera également commercialisée séparément au prix de 140 euros environ, et conviendra aux précédents téléviseurs Mi TV. Concernant le téléviseur Mi TV 3, celui-ci sera proposé en Chine prochainement au prix de 700 euros. La mauvaise nouvelle, c’est que pour l’heure, seule la Chine est concernée par ce téléviseur plutôt bien équipé, et particulièrement abordable.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here