MiCoach Smart Ball, un ballon lancé par Adidas avec connexion Bluetooth

MiCoach Smart Ball, un ballon lancé par Adidas avec connexion Bluetooth

Adidas vient de mettre sur le marché un ballon connecté qui permet de transmettre des informations via Bluetooth 4.0 à votre terminal mobile. Le prix de ce ballon « nouvelle génération » est de 299 €.

Publié le 2 juin 2014 - 9:08 par François Giraud

Alors que les constructeurs se lancent dans les objets connectés en tous genres, l’équipementier Allemand Adidas propose un ballon connecté qui a pour objectif d’améliorer les performances des sportifs. Baptisé miCoach Smart Ball, ce ballon connecté est composé d’une multitude de capteurs permettant de mesurer la vitesse de déplacement, la rotation mais également de point de frappe du tir, impact au sol et sa trajectoire. Ce ballon « nouvelle génération  » est déjà disponible au prix de 299 €. Il est principalement étudié pour les coups de pieds arrêtés.

Quel est l’intérêt d’avoir un ballon connecté ?

L’objectif de ce ballon réside dans la fait qu’il transmet des informations précises sur le jeu du sportif et permet d’améliorer ses performances. Des capteurs enregistrent une multitude de données, retransmises via une connexion Bluetooth 4.0 à un terminal mobile sous iOS, Android ou Windows Phone. Pour visualiser les informations et disposer des analyses de jeu, il est nécessaire de télécharger l’application dédiée. Le second intérêt est de pouvoir échanger les informations avec ses amis ou son coach, ou de publier ses performances sur Twitter. L’entraîneur peut ainsi suivre l’évolution de ses joueurs. Le compte @adidas_miCoach a été créé et regroupe la communauté des utilisateurs de ce nouvel objet connecté. Adidas indique que sur un match de 90 minutes de jeu, un footballeur dispose en moyenne du ballon pendant 90 secondes. Avec miCoach Smart Ball, le temps de jeu est analysé en temps réel et fournit de nombreuses informations qui permettront de progresser.

Christian DiBenedetto, directeur des innovations chez Adidas indique que « suite aux essais fructueux du “miCoach Smart Ball” réalisés par des footballeurs amateurs et professionnels, nous sommes persuadés que les futurs utilisateurs vont pleinement adhérer à cette innovation révolutionnaire que nous avons élaborée pour faire que les joueurs progressent et évoluent dans leur façon de jouer. “miCoach Smart Ball” est un outil de formation personnel destiné à améliorer la technique, le style, l’état de forme, la puissance et le contrôle du joueur ».

Advertisements

Ailleurs sur le web