Micro Chaine Panasonic PMX7 et la musique sans fil

Micro Chaine Panasonic PMX7 et la musique sans fil

L’an dernier, Panasonic a présenté une micro chaîne fort séduisante, la PMX5. Cette année, Panasonic annonce la PMX7 qui améliore encore un peu plus la connectivité avec l’intégration du Bluetooth entre autres nouveautés.

Publié le 5 avril 2013 - 8:43 par La rédaction

Même si la connectivité étendue de cette micro chaîne Panasonic plutôt bon marché est une qualité indéniable, ce que nous retiendrons, c’est sa qualité acoustique franchement séduisante par rapport à un prix de vente contenu. Cette qualité sonore qualifiée par Panasonic comme « riche et fidèle » est obtenue grâce à des hauts-parleurs 3 voix (un woofer de 14cm, un Tweeter de 1,9cm et un Super Tweeter de 1,5cm de type piezo) alimentés par un amplificateur numérique anti Jitter. Il a pour fonction de restituer une musique nativement au format numérique sans la convertir préalablement en analogique ce qui pourrait nuire à la qualité du son. Comme nos oreilles en ont désormais l’habitude, les basses doivent être profondes et les aigus plus distincts pour séduire le grand public. C’est ce qu’offre cette chaîne, en divisant les plages de fréquences du signal audio.

 

PMX5 vs PMX7 : arrivée du Bluetooth et connectique iPhone 5

À l’heure où les docks iPhone et iPod sont légions, on retrouve avec plaisir le confort d’une micro chaîne un peu plus classique qui brille par l’ouverture de sa connectivité. On pourra jouer de la musique via le port USB, via le port iPhone, grâce au lecteur de CD intégré, au tuner radio RDS ou encore sans fil via Bluetooth. Cette année, Panasonic adapte la PMX7 à l’iPhone 5 et à sa nouvelle connectique, celle qui équipe également les iPod Touch 5G.

Pour profiter des fonctionnalités sans fil offertes par le Bluetooth, la Panasonic SC-PMX7 est compatible avec l’application Panasonic Smart Streaming disponible pour les smartphones et tablettes Android comme iOS et qui permet d’écouter de la musique depuis diverses sources audio sans fil. La PMX7 est compatible DLNA et AirPlay.

Côté ergonomie, on apprécie un encombrement assez réduit ainsi que la présence des boutons de réglage du son grave et aigu en façade, un positionnement idéal pour qui veut régler et adapter le rendu sonore au type de musique que l’on écoute à un instant T.

panasonic pmx7

La microchaine Panasonic SC-PMX7 et sa connectique étendue, bluetooth, USB, iphone 5, etc…

 Prix et disponibilité de la micro chaine Panasonic SC-PMX5

Cette des crochets Panasonic SC – PMX cette est disponible à partir de ce mois d’avril 2013 un prix de vente indicatif de 349 euros TTC, soit 50 euros de plus que la PMX5 lors de son annonce. Il s’agit de tarifs officiels sachant que l’on trouve encore la PMX5 aux alentours de 279 euros.

 

 

 

Publicité

Ailleurs sur le web