Un chèque de 100 millions de dollars signé Microsoft ?

Il y a un peu plus d’un mois, Microsoft cédait à Uber une partie de sa technologie de cartographie Bing Maps. Un accord qui concerne des outils logiciels ou encore des licences Microsoft, mais également quelques biens plus « matériels », comme des appareils photo ou encore un datacenter dans le Colorado. Une centaine d’ingénieurs ayant oeuvré sur Bing Maps ont également été embauchés par Uber. Visiblement, Microsoft a décidé de miser encore plus gros sur Uber, puisque selon Bloomberg, le géant de Redmond aurait investi pas moins de 100 millions de dollars lors du dernier tour de table organisé par la décriée start-up de VTC.

Uber

En effet, à l’occasion du dernier tour de table de mai dernier qui a permis de récolter la coquette somme de 1 milliard de dollars, Uber aurait reçu pas moins de 100 millions de dollars de la part de Microsoft. Une somme rondelette, mais qui n’atteint pas celle d’un autre géant du web, Google, qui avait investi de son côté pas moins de 250 millions de dollars au coeur d’Uber et ce, dès 2013.

Evidemment, Microsoft espère qu’Uber va continuer de croitre à la vitesse grand V, puisque le groupe serait aujourd’hui valorisé à plus de 51 milliards de dollars, avec un chiffre d’affaires qui passerait de « seulement » 400 millions de dollars en 2014, à plus de 2 milliards en 2015. Au total, Uber est parvenu à lever plus de 5 milliards de dollars depuis 2009.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here