Microsoft: 1er groupe étranger à proposer sa console de jeux en Chine

Microsoft: 1er groupe étranger à proposer sa console de jeux en Chine

Microsoft vient de confirmer que sa dernière console de jeux, la Xbox One serait commercialisée en Chine à compter du mois de septembre 2014. Microsoft sera le premier groupe étranger à lancer sa console de jeux dans l’Empire du Milieu si la division Xbox One fait toujours partie du groupe, ce qui n’est pas certain d’être le cas selon les dernières rumeurs.

Publié le 6 mai 2014 - 13:00 par François Giraud

Depuis quatorze ans, les autorités chinoises interdisent aux groupes étrangers de vendre des consoles de jeux vidéo en Chine. Pour la première fois l’interdiction est levée et Microsoft va pouvoir commercialiser sa Xbox One à compter du mois de septembre 2014. En collaboration avec le groupe chinois BesTV New Media Co (filiale de Shanghai Media Group), la firme de Redmond a annoncé la sortie de sa console dans l’Empire du Milieu.

E-Home Entertainment, une entité créée entre Microsoft et Bes TV

Une coentreprise a été créée pour distribuer la Xbox One en Chine. Les autorités Chinoises ont confirmé début janvier leur intention de lever l’interdiction de commercialisation des consoles de jeux vidéo. Depuis l’an 2000, les consoles étaient interdites en Chine. Les gamers de l’Empire du Milieu se retrouvaient au sein de cybercafé pour jouer à des jeux en réseau. Cependant, Microsoft devra composer avec les autorités chinoises, car la levée d’interdiction sera tout de même très encadrée et la distribution des consoles passera systématiquement par la zone de libre-échange qui a été ouverte à l’automne 2013 par les autorités. Avec cette ouverture de marché, Microsoft compte profiter de l’énorme potentiel que peut offrir la Chine. Fin 2014, la Xbox One sera présente dans 42 pays indique la firme de Redmond. Microsoft précise également que sa console serait prochainement lancée à Taïwan et Hong Kong.

Advertisements

Ailleurs sur le web