Microsoft abandonne le capteur "Kinect for Windows"

Microsoft abandonne le capteur « Kinect for Windows »

Microsoft cesse la production du capteur Kinect for Windows v2.

Publié le 3 avril 2015 - 8:33 par Stéphane Ficca

La fin de Kinect for Windows

Disponible depuis la fin d’année 2013 sur Xbox One, le capteur Kinect de seconde génération est également disponible en version « for Windows » depuis quelques mois. Toutefois, depuis la fin d’année dernière, Microsoft propose également un kit permettant de relier un capteur pour Xbox One directement sur PC, affiché à 49 dollars. On pouvait alors légitimement se questionner sur l’intérêt de proposer un « Kinect for Windows V2″…

Kinect 2.0 for Windows

Publicité

Aujourd’hui, via son blog officiel, Microsoft annonce vouloir « consolider » l’expérience Kinect en se concentrant uniquement sur un seul capteur. Dans un effort de simplification, Microsoft entend bien unifier ses produits et annonce « qu’à partir d’aujourd’hui, nous ne produirons plus de capteurs Kinect pour Windows« . Ceci ne signe en aucun cas la fin du capteur Kinect en général, mais simplement de la déclinaison dédiée aux PC. En effet, via le Kinect Adapter, il est désormais possible de relier un capteur XBox One à son ordinateur.

Kinect Adapter
Le Kinect Adapter permet de relier le capteur Xbox One au PC

Microsoft confirme également continuer de soutenir Kinect et tient à rassurer les développeurs. « Même si nous ne produisons plus de Kinect for Windows, nous tenons à assurer aux développeurs que ce dernier est toujours d’actualité, et que notre support concernant l’outil reste inchangé et que les développeurs peuvent continuer à l’utiliser. » Microsoft voit toujours en Kinect un outil qui permettra bientôt aux utilisateurs d’interagir avec leur ordinateur par le geste et par la voix. Pour le géant américain, Kinect inspire des expériences innovantes au sein de plusieurs métiers, que ce soit dans la vente, l’éducation ou encore la médecine.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *