Microsoft voulait acquérir Facebook indique Steve Balmer

Microsoft voulait acquérir Facebook indique Steve Balmer

Selon Steve Ballmer, ex-CEO emblématique du groupe Microsoft, sa société aurait souhaité faire l’acquisition de Facebook pour 24 milliards de dollars, mais Mark Zuckerberg aurait décliné l’offre.

Publié le 24 octobre 2016 - 10:50 par François Giraud

Microsoft voulait racheter Facebook pour 24 milliards de dollars

L’emblématique Steve Ballmer, ex-CEO de la firme de Redmond jusqu’en 2014 vient de révéler que le groupe Microsoft aurait lorgné sur le réseau social Facebook. Une offre de 24 milliards de dollars aurait été faite à Mark Zuckerberg, qui l’aurait purement et simplement déclinée. Microsoft a tenté de mettre la main sur Facebook lors de ses débuts, mais le jeune philanthrope sans doute un peu visionnaire a refusé l’offre de Steve Ballmer, une décision qui s’est avérée payante pour le réseau social qui représente aujourd’hui une capitalisation boursière de 378,94 milliards de dollars.

mark-zuckerberg

Publicité

Steve Ballmer, PDG du groupe Microsoft de 2000 à 2014 aurait fait une proposition au jeune Mark Zuckerberg pour racheter son réseau social. Une offre dont le montant aurait été de 24 milliards de dollars. Une belle somme mais le jeune milliardaire, dont la fortune est actuellement de 56,6 milliards de dollars, aurait décliné l’offre de l’emblématique CEO de la firme de Redmond. Un refus qu’il ne doit certainement pas regretter aujourd’hui, tandis qu’il sa fortune se positionne au quatrième rang mondial. Steve Ballmer aurait fait quelques confidences lors d’un entretien avec les journalistes de la chaîne CNBC et révélé qu’il souhaitait mettre la main sur cette pépite.

steve-ballmer-350

Précisons que Steve Ballmer a proposé à Mark Zuckerberg de racheter sa société alors que cette dernière était encore une jeune pousse, ce qui n’est pas comparable avec la situation actuelle du réseau social, qui est désormais présent à Wall Street et tutoie les sommets en Bourse avec une action valorisée à 132 dollars. Facebook compte désormais 1,5 milliard d’utilisateurs et le groupe est valorisé à 378,94 milliards de dollars. Mark Zuckerberg fait désormais partie des dix hommes les plus riches au monde. En 2015, il intégrait le top 20 des hommes les plus riches du globe et pourrait faire partie du top 5 en 2017. Dernière action humanitaire en date, Mark Zuckerberg souhaite éradiquer toutes les maladies pour assurer un avenir plus serein à sa fille « Max » et va verser trois milliards de dollars d’ici 2026 dans la lutte contre les maladies. Lors de la rencontre avec les journalistes de la chaîne CNBC, Steve Ballmer en a profité pour démentir les rumeurs qui couraient sur son intérêt pour le rachat du site de microblogging Twitter, même s’il précise que Twitter est une bonne société.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *