Microsoft intègre désormais le célèbre bloqueur de publicités AdBlock Plus au sein de son navigateur Edge sur iOS et Android.

Microsoft Edge intègre AdBlock Plus

Depuis un peu moins de deux ans maintenant, Microsoft met en avant Edge, son browser web nouvelle génération, qui fait globalement la joie de ses utilisateurs, avec quelques fonctionnalités très pratiques en plus d’une excellente gestion de la batterie. En fin d’année dernière, Microsoft lançait son navigateur Edge en version stable sur iOS comme sur Android, avec un téléchargement gratuit depuis l’AppStore et le PlayStore. Ce dernier intègre évidemment le moteur Bing, mais également un système de synchronisation pour les signets et l’historique de navigation. Une fonctionnalité que l’on retrouve déjà chez Google Chrome par exemple, déjà disponible sur desktop et sur mobiles.

Au fil des semaines, Microsoft se charge évidemment d’optimiser son navigateur, et de lui greffer quelques fonctionnalités supplémentaires, dans le but d’attirer à lui de plus en plus de curieux. Depuis quelques jours circule une nouvelle bêta de ce Microsoft Edge pour iOS et Android, lequel intègre une fonction particulièrement prisée par certain : un bloqueur de publicités. En effet, le géant Microsoft a décidé d’intégrer le célèbre AdBlock Plus au coeur même de son navigateur.

Rappelons que le logiciel permet non seulement de bloquer les publicités parfois intrusives qui sévissent sur certains sites web, mais il s’occupe également de gérer les cookies et autres trackers qui finissent généralement par pourrir la vie de l’internaute. Reste à savoir si ce côté plus « sécurisé » permettra à Edge de se faire une place sur les smartphones, là où sévissent également les mastodontes Google Chrome et Firefox, sans oublier Safari, par défaut sur iOS.

Rappelons que Microsoft Edge intègre évidemment le moteur Bing, mais également un système de synchronisation pour les signets et l’historique de navigation. Une fonctionnalité que l’on retrouve déjà chez Google Chrome par exemple, déjà disponible sur desktop et sur mobiles. Avec Edge, Microsoft met également en avant la possibilité de créer une expérience de navigation continue pour les utilisateurs de Windows 10 sur tous leurs périphériques. Le contenu et les données sont synchronisés en toute transparence en arrière-plan, permettant ainsi aux utilisateurs de naviguer sur plusieurs périphériques. Le navigateur intègre également un lecteur de code QR, un mode de navigation privée, ou encore un affichage en mode Hub.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here