Microsoft ajoute 1 To d'espace dans le Cloud à OneDrive for Business

Microsoft ajoute 1 To d’espace dans le Cloud à OneDrive for Business

Microsoft augmente l’espace de stockage de OneDrive pour les entreprises. Ainsi, la version professionnelle d’Office 365 passe de 25 Go à 1 To de stockage.

Publié le 29 avril 2014 - 14:00 par François Giraud

La firme de Redmond vient de décider de revoir la capacité de stockage de OneDrive pour les professionnels. Sur le marché, de nombreuses solutions proposées intègrent du stockage dans le Cloud, comme Dropbox, Google Drive, Box ou encore OneDrive. Pour rendre son offre plus compétitive, Microsoft a décidé d’augmenter la capacité de stockage de son offre OneDrive for Business en passant de 25 Go initiaux à 1 To de stockage sans avoir besoin de payer un supplément.

Les comptes Office 365 ProPlus bénéficieront également d’1 To d’espace

Cette nouvelle offre qui multiplie par 40 l’espace de stockage est également proposée pour les utilisateurs qui disposent d’un compte Office 365 ProPlus. Les comptes ProPlus sont facturés 12,90 € HT / mois par utilisateur. Ces derniers pourront désormais disposer davantage d’espace dans le nuage. Cependant pour les comptes Office 365 Personnel et Famille, l’espace dédié ne bouge pas et reste à 20 Go. Le blog officiel de OneDrive apporte des précisions sur cette nouvelle offre. OneDrive for Business est facturé au prix de 2,5 $/ mois jusqu’au mois de septembre 2014 puis passera ensuite à 5 $ / mois par utilisateur. Microsoft aidera les entreprises à migrer leurs données depuis leurs solutions actuelles vers OneDrive for Business.

Les offres des concurrents

Chez Google, une capacité de stockage dans le Cloud de 1 To coûte 10 $ par mois et pour le même montant, on peut obtenir 100 Go d’espace chez Dropbox. Cependant, Dropbox Entreprises permet de disposer d’une capacité de stockage illimitée pour un montant de 15 $ par mois par utilisateur avec un minimum de 5 utilisateurs. Chez Box, le To de stockage coûte euros par mois par utilisateur avec un minimum de 3 utilisateurs.

Advertisements

Ailleurs sur le web