Microsoft vient de dévoiler à la conférence des développeurs qui se déroule à San Francisco jusqu’à demain, son nouvel assistant vocal Cortana et Windows Phone 8.1. La nouvelle version de l’OS mobile est lancée et trouvera sa place sur les terminaux compatibles dont les prochains Nokia d’ici quelques mois. Joe Belfiore a dévoilé les nouveautés apportées et les partenaires pour Windows Phone 8.1. Pour ce qui concerne Windows 8.1, la mise à jour Update est améliorée et permettra un usage clavier-souris optimal. Elle sera disponible dès le 8 avril.

Assistant vocal Cortana
Assistant vocal Cortana

La grande nouveauté de cette Build 2014 est l’arrivée de Windows Phone 8.1 avec son assistant vocal Cortana. Avec une voix féminine, Cortana peut comprendre les questions posées, elle fonctionne en veille active et se sert du moteur de recherche de Bing pour vous offrir des réponses appropriées. Au sein de Windows Phone 8.1, un centre de notifications est accessible depuis le haut de l’écran et permet de disposer des alertes et de paramétrer diverses options comme le Bluetooth, l’appareil photo, la géolocalisation, la luminosité ou encore les options de partage. Un clavier virtuel appelé Word Flow est intégré et fonctionne à la manière de Swype, permettant de composer son message sans relever son doigt de l’écran. Pour les professionnels, Windows Phone 8.1 ajoute deux fonctionnalités importantes : une fonction VPN et la prise en charge S/MIME pour pouvoir lire les courriels chiffrés. Un nouvel écran de verrouillage est incorporé et permet d’afficher diverses informations en même temps. HERE Drive est intégré à Windows Phone 8.1 et le GPS sera accessible sur l’ensemble des terminaux équipés de cet OS.

HERE Drive est disponible sur les terminaux équipés de WIndows Phone 8.1
HERE Drive est disponible sur les terminaux équipés de WIndows Phone 8.1

Sur Windows Phone 8.1, il sera également possible de remplacer le fond des tuiles des applications par un thème ou une photo de votre choix. Les tuiles aux couleurs flashy, c’est terminé. L’écran d’accueil sera ainsi plus agréable à regarder. L’affichage en trois colonnes est également généralisé sur les smartphones et ne sera plus réservé qu’aux tablettes. L’écran de verrouillage peut être agrémenté de divers thèmes personnalisables. Windows Phone 8.1 comporte de nombreuses autres améliorations comme Wi-Fi Sense, qui permet de se connecter à des hot-spots publics gratuits lorsqu’ils sont détectés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here