Microsoft annonce la 3ème mise à jour de son système d'exploitation mobile WP8

Microsoft annonce la 3ème mise à jour de son système d’exploitation mobile WP8

Windows Phone 8 dévoile les améliorations que va comporter sa troisième mise à jour. Des nouveautés pour avoir un système plus performant et qui sera compatible avec davantage de terminaux.

Publié le 14 octobre 2013 - 14:22 par La rédaction

La troisième mise à jour de Windows Phone 8, encore appelée GDR3 pour General Distribution Release 3 va permettre d’optimiser son système pour Windows Phone. L’objectif de cette mise à jour est de perfectionner son système pour qu’il puisse tourner avec des smartphones de plus grandes tailles et haut de gamme. L’interface sera plus complète et s’adaptera aux écrans Full HD avec une définition de 1920 x 1080 pixels. Le menu d’accueil est amélioré et affichera davantage de vignettes. Microsoft a précisé que les phablettes recevront davantage d’applications afin d’afficher plus de contenus à l’écran. WP8 pourra prendre en charge des processeurs plus performants avec dans un premier temps le Qualcomm Snapdragon 800 (8974) à quatre coeurs.

Mode Conduite
Publicité

Mode Conduite Windows Phone 8 GDR3

La rotation de l’écran pourra être bloquée par l’utilisateur et les données personnelles sauvegardées pourront être restaurées au début d’une nouvelle installation via le Wi-Fi. Les connexions Bluetooth et Wi-Fi sont améliorées et le support des paiements via NFC également avec la prise en charge du porte-monnaie ISIS.  Un mode conduite sera disponible et permettra d’automatiser l’envoi de SMS lorsque l’on sera au volant et de limiter la réception des messages. Cette fonction pourra être activée automatiquement lorsque le smartphone se connectera à un accessoire Bluetooth de la voiture. Un guide audio plus performant sera mis en place pour les mal-voyants. Un système de partage de connexion simplifié est mise en place pour se synchroniser avec les ordinateurs équipés de Windows 8.1.

Windows Phone 8 GDR3

Windows Phone 8 GDR3

Les points d’accès Wi-Fi seront connectés automatiquement grâce à l’interface Bluetooth. Le mode multitâche est également optimisé avec la possibilité de fermer une application en cours d’exécution sans avoir à appuyer sur la touche « retour ». Les diverses notifications pourront recevoir des sonneries personnalisables en fonction de l’expéditeur. Le cache pourra aussi être vidé afin de mieux gérer l’espace de stockage et la possibilité de sauvegarder l’ensemble du contenu du smartphone sur le Cloud. Les développeurs peuvent déjà profiter de cette mise à jour GDR3. Elle sera disponible pour le grand public par la suite, avant la fin de l’année 2013.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *