Internet Explorer bientôt au placard

Pas vraiment à la fête depuis déjà quelques années, au coeur de critiques virulentes de la part des professionnels comme du grand public à cause de ses nombreuses failles de sécurité, Internet Explorer sera très bientôt de l’histoire ancienne a annoncé tout récemment Microsoft. En effet, la firme de Redmond a confirmé la fin d’Internet Explorer, et la page sera définitivement tournée lors de la sortie de Windows 10, qui embarquera un tout nouveau navigateur web.

Internet-Explorer-11

Actuellement baptisé « Project Spartan », le navigateur web inclus dans Windows 10 aura pour lourde tâche de réhabiliter Microsoft avec la sphère web, et de convaincre des millions d’adeptes qui ont déserté Explorer pour Chrome, Firefox ou Opera. Actuellement, Microsoft est à la recherche du nom que portera ce nouveau navigateur pour Windows 10. Evidemment, Internet Explorer ne sera pas enterré définitivement, et le navigateur historique continuera de recevoir des mises à jour pour les versions existantes, et pourra même être activé au sein de Windows 10 en cas de besoin, notamment pour les entreprises.

Reste désormais à connaitre l’appellation finale du prochain navigateur de la firme américaine. Microsoft réalise actuellement des études de marché pour trouver LE nom idéal. Certains évoquent déjà l’officialisation prochaine de « Microsoft Spartan », en écho à Google Chrome… Affaire à suivre donc.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here