Dès fin juin, Cortana sera téléchargeable via le Google Play Store

Microsoft vient d’annoncer que de nombreuses personnes utilisent des iPhone ou des smartphones sous l’OS de Google, Android. La firme de Redmond a indiqué que son nouvel outil Cortana serait présent au sein des smartphones sous Android et iOS. L’application sera disponible en téléchargement dès la fin du mois de juin 2015 via le Google Play Store et un peu plus tard dans l’année au sein de l’Apple Store.

Microsoft a annoncé ce mardi la publication de son application Phone Companion qui permettra de synchroniser plus aisément un PC sous Windows 10 avec un smartphone. Le groupe en a profité pour officialiser le lancement de Cortana sur Android et iOS. Les dernières rumeurs indiquaient que Cortana arriverait après la sortie de Windows 10, mais finalement, l’application sera disponible à compter de la fin du mois de juin, pour les utilisateurs de smartphones sous Android. Ceux qui disposent d’un iPhone devront être un peu plus patients.

cortana

Rappelons que Cortana est un assistant vocal qui répond aux interrogations de l’utilisateur. Cortana peut également faire des suggestions et dispose d’un bloc-notes permettant de rappeler des événements importants, mais peut également enregistrer un rappel à tout moment.

La firme de Redmond indique cependant que son intégration sera moins importante que prévue. L’utilisateur ne pourra par exemple pas accéder aux fonctions qui demandent des privilèges élevés comme la modification des paramètres ou l’ouverture d’applications tierces via un simple ordre vocal. Cortana sera capable de synchroniser les données récupérées sur un PC avec celles présentes sur un smartphone. Cortana pourra également conserver vos habitudes et vos préférences pour vous aider à faire divers choix.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here